Image default
Internet

L’amplificateur 4G pour retrouver une meilleure couverture du réseau mobile

Selon l’ARCEP, l’entité de régulation des télécoms en France, les opérateurs couvrent près de 98% du territoire national en 4G. Un joli chiffre sur papier, sauf que de nombreux abonnés vivent toujours en « zone blanche » et captent mal, voire pas du tout, le réseau 4G. Pour retrouver une excellence connectivité, une solution existe néanmoins, l’amplificateur du réseau mobile.

Un répéteur GSM pour répondre à vos besoins 

Que vous soyez en campagne ou dans une zone avec beaucoup d’obstacles qui réduisent la puissance des ondes téléphoniques, votre répéteur 4G sera en mesure d’augmenter la force du signal de l’antenne-relais la plus proche.

Vous l’aurez compris, pour que votre amplificateur réseau mobile puisse offrir l’effet escompté, il faut impérativement avoir un minimum de signal dans votre zone. D’où la nécessité d’installer votre répéteur en hauteur, en direction de l’antenne-relais afin de mieux capter le signal de faible intensité.

Et pour bien sélectionner son appareil pour améliorer la 4G, l’idéal est de miser sur amplificateur tribande, compatible avec les fréquences de tous les opérateurs français. Ainsi, vous pourrez renforcer la qualité du signal pour la 4G, mais également en 3G et pour la réception des appels.

Un dispositif entièrement automatisé pour une meilleure praticité

L’amplificateur GSM est particulièrement pratique et embarque un grand nombre de fonctionnalités et de technologies. Difficile de toutes les évoquer ici, mais vous pourrez retenir que les plus récents dispositifs sont équipés d’un « mode sommeil », ce qui permet de mettre l’appareil en veille et éviter les dépenses inutiles en électricité. 

Autre atout, c’est le réglage automatique. Une fois branché, votre répéteur 4G capte immédiatement les ondes qu’il doit amplifier et se charge de vous les dispatcher sans que vous n’ayez besoin de faire des réglages. Par ailleurs, la force du signal émis s’adapte à la qualité de réception, ce qui évite de souffrir de microcoupures.  

A lire aussi

Quels sont les avantages des hébergeurs gratuits ?

Irene

Google Adsense : un moyen d’accroitre ses bénéfices sur son site d’affiliation ?

Samuel

Je voyage beaucoup. Quel est le meilleur moyen de se connecter à Internet ?

Tamby

Déploiement de la 5G en France, quels sont les promesses de la technologie

administrateur

Référencement naturel (SEO) : nos conseils pour une stratégie efficace

Claude

Comment éviter les arnaques sur internet ?

Laurent

Les meilleures astuces pour cartonner sur Instagram

Irene

Quel profil faut-il avoir pour travailler dans une agence de netlinking ?

administrateur

Pourquoi effectuer le challenge 5G pour la ville de Marseille ?

administrateur