Selon l’ARCEP, l’entité de régulation des télécoms en France, les opérateurs couvrent près de 98% du territoire national en 4G. Un joli chiffre sur papier, sauf que de nombreux abonnés vivent toujours en « zone blanche » et captent mal, voire pas du tout, le réseau 4G. Pour retrouver une excellence connectivité, une solution existe néanmoins, l’amplificateur du réseau mobile.
Un répéteur GSM pour répondre à vos besoins
Que vous soyez en campagne ou dans une zone avec beaucoup d’obstacles qui réduisent la puissance des ondes téléphoniques, votre répéteur 4G sera en mesure d’augmenter la force du signal de l’antenne-relais la plus proche.
Vous l’aurez compris, pour que votre amplificateur réseau mobile puisse offrir l’effet escompté, il faut impérativement avoir un minimum de signal dans votre zone. D’où la nécessité d’installer votre répéteur en hauteur, en direction de l’antenne-relais afin de mieux capter le signal de faible intensité.
Et pour bien sélectionner son appareil pour améliorer la 4G, l’idéal est de miser sur amplificateur tribande, compatible avec les fréquences de tous les opérateurs français. Ainsi, vous pourrez renforcer la qualité du signal pour la 4G, mais également en 3G et pour la réception des appels.
Un dispositif entièrement automatisé pour une meilleure praticité
L’amplificateur GSM est particulièrement pratique et embarque un grand nombre de fonctionnalités et de technologies. Difficile de toutes les évoquer ici, mais vous pourrez retenir que les plus récents dispositifs sont équipés d’un « mode sommeil », ce qui permet de mettre l’appareil en veille et éviter les dépenses inutiles en électricité.
Autre atout, c’est le réglage automatique. Une fois branché, votre répéteur 4G capte immédiatement les ondes qu’il doit amplifier et se charge de vous les dispatcher sans que vous n’ayez besoin de faire des réglages. Par ailleurs, la force du signal émis s’adapte à la qualité de réception, ce qui évite de souffrir de microcoupures.
Résumé