Image default
Internet

Bien choisir votre agence d’influenceurs

Trouver le bon profil d’influenceur pour une campagne social média n’est pas toujours évident. L’agence d’influence est le trait d’union indispensable entre les marques et les influenceurs tout en étant un maillon essentiel dans le pilotage des campagnes de marketing d’influence.

Rôle de l’agence d’influence

Dans une société de plus en plus connectée, les marques cherchent à être visibles au plus près des internautes. L’influenceur porte bien son nom : c’est à lui que revient la tâche de relayer le message des marques auprès de sa communauté, ses fans et followers.

L’influenceur a une chaine, une page sur les réseaux sociaux suivie par une communauté d’internautes. Cette même communauté réagit sur une thématique donnée à l’intérieur de laquelle l’influenceur va glisser subtilement un message commercial. Le but recherché ? Influencer les habitudes de communication, promouvoir le lancement d’un nouveau produit, un évènement d’entreprise, etc.

L’agence influenceur met en relation les marques avec les influenceurs à même de représenter leur projet, de conduire leur campagne sur les réseaux sociaux. Cette mise en relation s’opère selon un schéma bien précis et comprend des étapes spécifiques, comme l’analyse du profil de l’influenceur.

– Base de données influenceur

En tant que professionnels, une agence d’influence se doit de répertorier et de cartographier la communauté d’influenceurs actifs sur les réseaux sociaux. Cette base de données est régulièrement mise à jour afin de tenir compte des nouveaux acteurs ou des profils émergents.

Une agence d’influence digne de ce nom doit être aussi proche de ses influenceurs comme de ses clients. Lors du lancement d’une campagne, une marque va se diriger vers une agence spécialisée pour concevoir le contenu de son projet. Le rôle de l’agence d’influenceur implique de proposer les talents créatifs qui vont véhiculer la campagne auprès du public.

Une agence incapable de donner des pistes de solution signifie qu’elle ne relance pas suffisamment ses influenceurs, ou que les interactions entre les deux sont déficitaires.

Par ailleurs, les entreprises et marques attendent de leur partenaire de projet un véritable accompagnement et une réelle implication. À ce titre, l’agence d’influence est amenée à participer au pilotage de la campagne sur les aspects créatif et contenu.

De même, elle doit pouvoir mesurer, chiffres et indicateurs à l’appui, l’impact des campagnes lancées : nombre de visites sur le site, volume de téléchargements, taux de conversion, etc. Enfin, une agence d’influence professionnelle est à l’écoute de ses clients tout en étant une force de proposition.

A lire aussi

Comment éviter les arnaques sur internet ?

Laurent

Les jeux et travaux en ligne pour gagner de l’argent

Irene

Comment booster le référencement de votre site sous WordPress ?

Irene

Référencement naturel (SEO) : nos conseils pour une stratégie efficace

Claude

Agences numériques et marketing internet: ce qu’il faut savoir

Redactissimo

L’amplificateur 4G pour retrouver une meilleure couverture du réseau mobile

Journal

Google Adsense : un moyen d’accroitre ses bénéfices sur son site d’affiliation ?

Samuel

Rien de tel qu’un beau site pour promouvoir votre image sur internet!

Redactissimo

La politique à l’ère digitale : quels enjeux ?

Irene