Image default
Auto et Moto

FIA 2020 : à la découverte des voitures de demain

La 35ème édition du FIA « Festival Automobile International » s’est déroulé il y a quelques jours. Ce salon a pour principal objectif d’apporter une vision de ce que pourraient être les voitures de demain. Bien que cet évènement se soit achevé le 2 février dernier, bon nombre de personnes auraient voulu y assister. Heureusement, il n’est pas trop tard pour découvrir les concepts car exposés. Il suffit de lire les lignes qui suivent.

Les voitures électriques : une tendance qui se profile

Cette nouvelle édition du Festival automobile international aura été marquée par l’omniprésence de voitures hybrides et électriques. Cette tendance s’explique avant tout par les préoccupations écologiques actuelles. Mises à part les marques les plus connues dans ce domaine, Tesla a fait particulièrement parler d’elle. Le Cybertruck d’Elon Musk fut l’un des modèles les plus attendus. Malgré le fait que ce pick up a de grandes chances d’être interdit de circulation en Europe, il a retenu l’attention d’un grand nombre de personnes. D’autres constructeurs réputés comme Peugeot ont également répondu présents à cet évènement d’exception. Le fabricant français a notamment mis en avant sa E-legend. Cette voiture sera l’un des premiers véhicules autonomes à être assemblés en France. Opel a aussi fait forte impression avec sa GT X Experimental. Ce modèle compte redonner un nouveau souffle à ses ventes grâce à ce concept car. Ce SUV devrait rencontrer un certain succès compte tenu des tendances du marché. Cette édition de la FAI a également été marquée par la participation de Gazelle. Ce constructeur basé en Aquitaine a reçu le prix de l’innovation durable. D’autres concept-cars n’ont pas laissé les visiteurs indifférents. On citera notamment l’imposante Bentley EXP 100 GT, une voiture autonome qui affiche un design attirant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de son habitacle.

Au-delà d’un simple salon auto

Le Festival automobile international est avant tout le rendez-vous des amateurs de concept cars. Chaque année, les visiteurs auront l’occasion de découvrir une large variété de projets en développement. Les constructeurs s’efforcent de répondre aux demandes du marché tout en veillant à gagner les faveurs du public. Grâce à cet évènement, les marques parviennent déjà à mesurer le succès de leurs prototypes. D’ailleurs, tous les grands fabricants concourent pour obtenir le prix de « La Plus Belle Voiture de l’Année ». Cette récompense permettra à l’heureux gagnant de profiter d’une visibilité qui lui ouvrira les portes d’autres salons.

Pour cette édition du FAI, les Grands Prix du Festival ont été révélés au cours d’une soirée de Gala. Cette année la Serie 2 Gran Coupé de BMW a reçu le premier prix. Ce modèle succède donc à l’Alpine A110. Cette voiture allemande a été choisie parmi plus d’une vingtaine de véhicules. Elle fut sélectionnée par les internautes avec comme seul critère son aspect extérieur. De nombreuses solutions s’offrent aux personnes désirant suivre l’actualité du design automobile. Ils peuvent notamment s’abonner à un magazine. Certains d’entre eux proposent à leurs abonnés des versions disponibles sur internet. Par conséquent, on recevra la dernière édition directement par mail.

 

 

A lire aussi

Faire une demande de carte grise pour un changement d’adresse

Tamby

Les pièces de rechange des VSP : la perle rare ?

Tamby

Achat voiture allemagne : Tout savoir sur Audi

administrateur

Dans quels cas remplacer la vitre latérale de son auto ?

Odile

Acheter un scooter : quelques astuces

administrateur

Les avantages et inconvénients LOA

Irene

La technologie en marche pour un meilleur style de vie!

Tamby

Pourquoi se tenir informé sur l’actualité des véhicules autonomes ?

Tamby

Tout savoir sur le précontrôle technique

Irene