Image default
Loisirs

Conseils pour faire venir un spectacle de marionnette avec guignol

Quand on dit spectacle de marionnettes, on pense tout de suite soit aux guignols, soit aux pantins à fils ou à gaines qui apparaissent derrière le rideau, dans un joli décor.

En général, ce sont les enfants qui sont intéressés par les spectacles de marionnettes puisqu’ils les amusent et les font rêver. De plus, les personnages qui jouent à ce genre de spectacle s’adressent directement aux petits spectateurs et racontent des histoires marrantes et instructives.

Contacter des marionnettistes et choisir une formule

Sur le site officiel de l’artiste, deux formules sont proposées par les artistes : soit une formule de 25 minutes, soit une formule de 45 minutes. Donc il ne faut pas hésiter d’aller sur ce dernier pour faire venir un spectacle de marionnette avec guignol.

Il convient de noter également que pendant le spectacle, un castelet avec une sonorisation seront installés dans un coin afin d’assurer l’animation. Puis, les enfants peuvent s’attendre à de nouvelles aventures, à des comportements étonnants et à des expressions scéniques comiques réalisées par les marionnettes ou par les guignols, ne citant : que les rires, la méchanceté et la gentillesse.

Comment reconnaître les meilleurs marionnettistes ?

A titre d’information, les meilleurs artistes en la matière utilisent normalement des marionnettes de grandes tailles. Ajouté à cela, ils ne cessent pas de changer de décors durant le spectacle et ils organisent des scènes qui attirent l’attention de tous les enfants, allant de 3 à 10 ans.

Mis à part la présentation d’un spectacle dynamique, les bons marionnettistes sont aussi des professionnels expérimentés qui travaillent dans ce domaine depuis plusieurs années et qui sont reconnus par le public. Ainsi, ils peuvent intervenir aussi bien pendant les fêtes scolaires que pendant les arbres de Noël ou encore pendant les fêtes d’anniversaire.

Pour terminer, les meilleurs marionnettistes peuvent aussi se déplacer n’importe où en France, voire même à l’étranger pour donner des spectacles pour enfants.

Related posts

Organiser son voyage de noces, les conseils à adopter

Irene

Team building : comment choisir son escape game ?

Journal

Top sortie en famille à Montpellier

administrateur

Guide d’achat d’un hoverboard

Irene

Trois rêves de liberté à réaliser dans sa vie

Journal

Comment organiser un road trip en famille ou entre amis ?

Claude