Image default
Loisirs

Organiser son voyage de noces, les conseils à adopter

Au beau milieu de la planification d’un mariage, la question se pose : où devrais-je aller en lune de miel ? Nous sommes tous d’accord pour dire que c’est la grande récompense qui attend à la fin de l’événement. Le fait de savoir que nous aurons enfin le temps de passer du temps ensemble et de passer les meilleures vacances de votre vie devrait vous permettre de traverser les périodes de stress qui y ont précédé. Alors pour vous aider, voici quelques conseils que vous pourrez sûrement suivre dans le choix de cette destination.

Planifiez votre lune de miel en fonction du budget

Bien que rêver de contrées lointaines, c’est amusant, si vous n’avez pas les fonds pour vous y rendre, il est sage de voyager dans les limites de votre budget.

Choisissez votre lieu de lune de miel en fonction du mois ou de la météo

Personne ne veut que leur voyage soit un déluge malgré le fait que vous passerez volontiers assez de temps dans votre chambre. Il est donc logique de connaître les conditions météorologiques avant de partir. Vous pouvez trouver les meilleurs endroits pour aller à chaque saison de l’année : été, automne, printemps ou hiver.

Planifiez votre lune de miel en fonction des activités que vous souhaitez essayer

Vous êtes tombé amoureux de cette personne parce que vous avez tellement de points en commun et que vous aimez faire les mêmes choses ? Si c’est le cas, cela facilitera votre choix. Néanmoins, vos attentes peuvent être différentes en ce qui concerne le moment de votre départ, le montant de vos dépenses et la durée de votre absence. Répondre à ce questionnaire, ensemble ou séparément, peut vous aider à préciser où aller et à vous concentrer sur votre style de lune de miel.

Choisissez votre lune de miel en fonction de l’hébergement de vos besoins

Connaissez-vous la différence entre un motel et une auberge ? Un ressort et une cabine de bateau ? Qu’est-ce qu’une offre tout compris ? Une lune de miel en camping vous convient-elle ? Si votre lune de miel représente l’une des premières fois où vous êtes parti de chez vous, comprenez les choix qui s’offrent à vous.

Planifiez votre lune de miel en fonction de la destination

C’est la partie la plus amusante. Après toutes les discussions et sachant maintenant quand vous voulez partir, le type d’hébergement qui vous rendra le plus heureux et ce que vous aimeriez faire de votre lune de miel, c’est le moment de choisir une destination. Le lieu où vous commencerez à faire les souvenirs de votre vie conjugale ensemble.

Une destination non loin de chez vous

Beaucoup de couples n’aiment pas trop s’aventurer et préfèrent rester à proximité de leur pays pour des raisons de confort ou tout simplement pour découvrir les pays qui se trouvent la porte d’à côté. L’organisation est beaucoup plus facile et vous n’aurez aucun mal à profiter de votre séjour pour cela.

Une destination sous les tropiques

Certains aiment la chaleur – et vous ne serez peut-être jamais aussi en forme que votre lune de miel et désireux de montrer votre corps – de nombreux couples choisissent de passer des vacances à la plage. Le Mexique, les îles des Caraïbes et l’Amérique centrale comptent parmi les destinations les plus populaires. Pour cela, le blog iconeweb vous aide à mieux choisir la destination idéale pour vos prochaines vacances.

D’autres destinations en fonction de chaque envie

De nombreux couples adorent les lunes de miel en Europe, mais vous pouvez passer des vacances romantiques partout dans le monde.

Une lune de miel surprise est une lune de miel dans laquelle un membre du couple choisit la destination et prend les dispositions de voyage – transport, hébergement, activités – sans en communiquer les détails à son proche jusqu’à son départ.

La plupart des couples aiment planifier leur lune de miel ensemble. Pourtant, il y a des raisons pour qu’une lune de miel surprise puisse avoir un sens. Quand une moitié du couple est profondément impliquée dans la planification d’un mariage, la lune de miel est généralement le dernier élément de la liste des priorités.

Si vous souhaitez jouer la carte de la surprise, choisissez une destination que vous apprécierez tous les deux. Lorsque vous avez réservé votre lune de miel, informez-en votre interlocuteur de la date de départ indiquée. Avec ces quelques conseils vous pourrez dès à présent organiser votre lune de miel.

 

A lire aussi

Comment organiser un road trip en famille ou entre amis ?

Claude

Commander des Kamas à bas prix, l’astuce pour briller sur Dofus!

Redactissimo

Christophe Ambre, votre mentaliste à Genève

Redactissimo

Conseils pour faire venir un spectacle de marionnette avec guignol

Irene

Magicien Marseille: Trouver le bon

Irene

Guide d’achat d’un hoverboard

Irene

La chasse au petit gibier : conseils et précautions

Claude

3 conseils pour aménager votre salle de cinéma à la maison

Emmanuel

Redécouvrir l’histoire d’Harry Potter grâce à divers divertissements

Tamby