Image default
Santé

Un nouveau régime gratuit, qui marche à tous les coups !

On entend souvent parler de nouveaux régimes révolutionnaires. Ces régimes vous promettent de perdre vos kilos sans efforts, sans changer vos habitudes, et sont la plupart du temps gratuit.

La plupart de ces régimes sont malsains et déséquilibrés. Il ne faut pas se mentir le corps humain est très bien compris par les scientifiques et ce n’est pas aujourd’hui que l’on va découvrir des choses révolutionnaires sans que ça fasse grand bruit.

J’étais obèse et j’ai perdu plus de 30 kilos sans jamais les reprendre. Autour de moi beaucoup de gens essayent régime sur régime sans comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à perdre un seul gramme, laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Le mythe des aliments miracles

Il n’y a pas de secret, pour manger il faut manger équilibré c’est-à-dire manger varié et manger en quantités raisonnables. Tous les médecins vous le diront, ce n’est pas en se privant de manière draconienne ou en mangeant uniquement trois grains de raisins par jour que l’on maigrit durablement.

On peut tout à fait perdre du poids en arrêtant de manger, mais ce n’est pas sain. La faim et la fatigue apparaissent rapidement et c’est très douloureux. Quand un être humain se prive de nourriture suffisamment longtemps, il meurt.

Vous voulez maigrir surtout pour être en meilleure santé, ou en tout cas être attirant(e) ce qui revient exactement au même (nous sommes attirés par des personnes en bonne santé). Alors pourquoi vouloir essayer un nouveau régime révolutionnaire extrême ?

On peut maigrir sans trop se priver. Il suffit d’éliminer certains aliments très nocifs (comme les sodas ou les fritures), de diminuer ses rations de féculents de 20% seulement, et de changer quelques mauvaises habitudes alimentaires (comme grignoter, se resservir, ou saucer ses plats) pour perdre du poids très rapidement.

La clé : la motivation

Ce qui pose problème à beaucoup de gens ce n’est pas le choix du régime, et ce n’est pas non plus le sport. La clé de l’amaigrissement c’est d’économiser sa motivation, car elle n’est pas illimitée.

Beaucoup de gens qui entament un régime amaigrissant vont être motivés les premiers jours, peut-être même perdre quelques kilos, puis vont se démotiver, abandonner et tout reprendre.

Ne commettez pas cette erreur, c’est une perte de temps et sur le long terme les régimes échoués à répétition peuvent même vous faire perdre espoir d’arriver à maigrir un jour. Essayez plutôt de changer une mauvaise habitude chaque semaine, pendant un mois, et de les remplacer par de nouvelles meilleures habitudes.

Par exemple éliminez le soda le midi la première semaine, et ne buvez que de l’eau. La deuxième semaine éliminez complète le soda. Puis la troisième essayez de limiter votre consommation d’alcool. Enfin, la quatrième semaine ne vous accordez aucune friture.

Pour rester motivé à long terme il vous faudra aussi accomplir des objectifs. Prenez un carnet et notez un objectif simple comme une habitude dont vous aimeriez vous débarrasser définitivement. Faites le point chaque dimanche sur votre objectif. Si vous l’avez accompli, alors passez à un l’objectif suivant.

A lire aussi

La cétone de framboise

Irene

Le meilleur petit-déjeuner de régime

Irene

Nos conseils pour bien choisir sa maison de retraite

Claude

Comment se débarrasser de ces troubles obsessionnels du comportement qui vous pourrissent la vie ?

Claude

Maigrir sans régime restrictif est-ce possible ?

Irene

Perdre des Cuisses – Les 5 erreurs

Irene

Avoir des abdos visibles avec les cycles glucide

Irene

La vinaigrette fait-elle grossir ? – Calories vinaigrette – La vinaigrette au régime

Irene

Le Régime Atkins

Irene