Image default
Sciences et technologies

Tout savoir sur téléprompteur et prompteur

Vous travaillez dans le domaine du multimédia ? Êtes-vous souvent amené à parler devant une caméra ? Un téléprompteur est ce dont vous avez besoin pour accomplir votre tâche convenablement. Dispositif conçu pour garantir une assurance chez l’orateur ou le présentateur, un téléprompteur est placé du côté de l’axe d’une caméra. Il facilite ainsi la lecture d’un texte qui se défile sur l’écran.

À quoi peut vous servir un téléprompteur ?

Dispositif indispensable lorsqu’on est amené à parler en face d’une caméra, un prompteur ou téléprompteur constitue un grand support pour voir son texte. Certes, vous connaissez ce dernier par cœur. Toutefois, un télésouffleur vous permettra de suivre son défilement sous vos yeux. Vous avez oublié une partie de votre discours ? Le téléprompteur est là pour vous aider à vous rappeler ce dont vous avez à dire. Logiciel créé pour faire défiler un texte, un téléprompteur est un support de diffusion ayant une portée de 5 mètres environ.

Comment se servir d’un téléprompteur ?

Miroir ayant une inclinaison de 45°, un téléprompteur est un appareil placé en face de l’objectif d’une caméra. Il sert à refléter le texte constituant votre discours. De tels dispositifs vous permettront de regarder en même temps la caméra et lire votre texte.
Certains téléprompteurs fonctionnent grâce à une tablette numérique. Nous pouvons citer comme exemple l’iPad ou l’iPhone.
Cependant, pour bénéficier des atouts offerts par ce nouveau dispositif, ayez en votre disposition une application idéale pour un télépromptage. Cette application est essentielle pour ajuster la vitesse du défilement du texte à celle de votre parole. Elle vous permettra également de ralentir ou d’accélérer le rythme. Vous pourrez même revenir en arrière si besoin.

Les différents téléprompteurs disponibles sur le marché

Actuellement, de nombreux modèles de téléprompteurs sont mis en vente sur le marché. Vous pouvez, par exemple, vous servir d’un logiciel de téléprompteur en ligne. De plus, celui-ci vous est offert gratuitement. En vous servant de votre écran de PC, mettez-vous en face de la caméra et lisez votre texte. Éloignez-vous un peu de la caméra. Si vous êtes trop près de cette dernière, on verra tout de suite que vous êtes en train de lire votre texte.
Un téléprompteur Android est ce dont il vous faut si vous souhaitez utiliser votre tablette Android ou votre Smartphone. Placez ce dernier sur le support se trouvant sur l’appareil et faites défiler votre texte.
Un téléprompteur pour iPad est une application utile pour ce type d’appareil. Mais le logiciel est présenté en version anglaise uniquement. Malgré cette option minimaliste, il est facile à manier et fonctionne parfaitement. Avec quelques essais, vous n’aurez aucun mal à le maîtriser.

Bref, un téléprompteur est un outil idéal pour parfaire une présentation devant une caméra. Même avec une peur au ventre ou un grand stress en face d’une caméra, vous aurez toujours du succès lors de votre prestation. Si vous ne souhaitez pas tenir votre iPad ou votre Smartphone pendant la présentation, utilisez un trépied et posez l’appareil dessus. Cela vous permettra également d’être plus à l’aise en tenant votre discours.

A lire aussi

Les meilleures astuces pour choisir un Smartphone

Irene

Les meilleures chaises gamer 2020, comment choisir ? | Guide d’achat

Irene

Pixels-addicts.fr : le blog pour les amoureux de la technologie

administrateur

Le secteur médical et la plasturgie

Tamby

Intéressez-vous à une enceinte Bluetooth puissante et esthétique !

Irene

La puissance et la marque du chargeur de PC portable

Irene

Le système de gestion et d’impression des étiquettes industrielles

Tamby

Comment choisir son décodeur TNT ?

Irene

Samsung pliable, le Galaxy Fold bientôt disponible

Redactissimo