Image default
Tendance

Manucure française gel, semi-permanent et classique: comment le faire?

Manucure française gel, semi-permanent et classique: comment le faire?
5 (100%) 2 vote[s]

La manucure française est une technique appropriée pour ceux qui veulent des ongles élégants avec un style unique et raffiné. La manucure française est une technique de décoration des ongles avec un style élégant, sobre et simple. C’est un type de nail art assez simple à réaliser, idéal pour ceux qui aiment avoir des ongles manucurés et délicatement décorés, sans excès.

Qu’est-ce que la manucure française

La manucure française est une technique de décoration pour les ongles née aux États-Unis qui consiste à appliquer un vernis blanc le long du bord libre de l’ongle en traçant une sorte de lune également appelée « sourire ». Les ongles sont ensuite recouverts d’une couche de finition transparente ou semi-transparente.

Cette technique a été imaginée par l’esthéticien américain Jeff Pink en 1975. Il raconte lui-même que les cinéastes hollywoodiens, comme les stylistes, recherchaient des actrices et des modèles pour une manucure polyvalente à diverses armoires. Changer de vernis à chaque changement de vêtement devenait une routine compliquée qui entraînait une perte de temps considérable. Alors, Jeff a pensé à la manucure française qui a vu la création d’une lune blanche sur le bord des ongles, repeinte par un vernis transparent ou laiteux qui rendait le résultat final brillant.

Il existe de nombreuses variantes modernes de la manucure française où la couleur blanche classique avec laquelle elle est créée peut être remplacée par d’autres couleurs à volonté, des paillettes scintillantes et irisées. C’est ainsi que naissent les paillettes de manucure française, la manucure française colorée et le nail art français avec décorations.

Comment faire une french manucure avec vernis sur des ongles naturels

Faire la manucure française sur des ongles naturels est assez simple et nécessite simplement l’utilisation d’un vernis blanc classique, d’une couche de base transparente et d’une couche de finition ou bien d’un vernis rose laiteux pour donner à l’ongle un aspect plus naturel.

La manucure française est faite après une manucure classique avec un limage relatif basé sur la forme que nous voulons. Rappelez-vous que le french ne peut être créé que si le bord libre a une bonne longueur et que cette technique est plus adaptée à la forme carrée et ovale où elle est plus élégante et raffinée.

Tutoriel french manucure

1.    Commencez avec l’application d’une couche de base transparente pour augmenter la durée du traitement et protéger l’ongle.

2.    Appliquez le vernis à la craie blanche en suivant la ligne naturelle qui constitue la marge libre afin de créer une section de voûte ou lune également appelée sourire.

3.    À ce stade, vous pouvez éventuellement passer le vernis blanc sur la lune pour l’intensifier.

4.    En cas d’erreur, vous pouvez mieux définir le cadran avec une brosse à pointe fine.

5.    Un vernis rose laiteux est appliqué, ce qui donne à l’ongle un aspect brillant et naturel.

6.    Enfin, scellez le tout avec une couche de finition transparente.

Comment faire la manucure française avec gel

En ce qui concerne la manucure français avec gel, nous recommandons toujours de faire appel à un esthéticien d’ongles professionnel sans improviser. Il requiert de la dextérité et respecte scrupuleusement le protocole d’application des différents produits de reconstruction utilisés. La reconstruction des ongles offre l’avantage de pouvoir créer un bord libre considérable qui améliore particulièrement la manucure française.

Tutoriel french manucure avec gel

Si les ongles sont très courts, ils peuvent être étirés tout au long de la procédure de reconstruction. Si vous avez plutôt des ongles assez longs, vous pouvez ignorer cette étape et procéder comme suit:

1.    Le gel de construction est appliqué avec une brosse à gel.

2.    Il est polymérisé dans une lampe LED ou UV pendant 2/3 minutes (le temps varie en fonction du type de produit utilisé).

3.    La couche de dispersion est enlevée avec un nettoyant pour ongles et l’ongle est limé en travaillant sur la cambrure et en définissant la longueur.

4.    Appliquez le gel coloré (rose clair) sur tout le lit de l’ongle et excluez le bord distal (la dernière partie de l’ongle).

5.    Il est polymérisé dans une lampe.

6.    Appliquez le gel blanc sur le français en commençant par tracer le contour du sourire avec un pinceau à ongles puis en remplissant toute la zone.

7.    Il est polymérisé dans une lampe.

8.    Il applique le produit d’étanchéité transparent pour conclure la manucure française et polymérise dans la lampe.

Comment faire la manucure française avec vernis semi-permanent

La procédure de création de la manucure française semi-permanente est similaire à la manucure en gel français mais légèrement plus courte. Évidemment, différents produits sont nécessaires, pas plus de gels, mais des vernis semi-permanentes. Dans ce cas également, il est essentiel d’avoir une lampe UV ou LED. Voyons la procédure et les images avec les étapes.

Tutoriel french manucure semi-permanente

1.    L’ongle naturel devient opaque avec le buffer et les résidus sont éliminés.

2.    La base transparente spécifique est appliquée.

3.    Il est polymérisé dans une lampe LED / UV.

4.    Une couleur blanc laiteux (rose très clair) est appliquée.

5.    Il est polymérisé dans une lampe LED / UV.

6.    La lune est dessinée sur la marge libre à l’aide d’un vernis blanc semi-permanent et d’un pinceau fin.

7.    La polymérisation est réalisée dans la lampe.

8.    Il est conclu en appliquant le produit d’étanchéité transparent.

9.    Il est polymérisé dans une lampe LED / UV, éliminant la dispersion sur la finition.

Comment enlever la manucure française

La suppression de la manucure française varie évidemment en fonction du type de produits utilisés a la création.

Quant au vernis classique, il peut être enlevé à l’aide d’un dissolvant de vernis à ongles classique; pour celui créé en gel, il convient de procéder au retrait par liming. Dans ce cas, il serait préférable de faire appel à un technicien professionnel pour les ongles afin d’éviter d’endommager les ongles naturels. Toutefois, si vous souhaitez procéder de manière indépendante, vous devez limer doucement la couche blanc jusqu’à ce qu’il atteigne la couche de gel camouflage. À ce stade, vous pouvez ternir la surface de l’ongle reconstruite avec un tampon et sceller de nouveau la structure avec un scellant transparent durcissant dans la lampe.

Pour éliminer la manucure française réalisée avec des vernis semi-permanents, il est nécessaire de suivre le protocole d’élimination typique qui consiste à immerger les ongles dans un dissolvant spécial (un solvant spécifique) pendant environ dix minutes: le vernis semi-permanent tend à se détacher progressivement et il suffira de le pousser avec un bâtonnet orange pour éliminer ensuite les résidus, façonnant doucement la surface de l’ongle.

 

N’importe quel type de french vous voulez faire, vous trouverez toujours les produits nécessaires dans la boutique en ligne d’onglerie Indigo Nails France.

Related posts

La chemise et les bons accessoires à elle – comment les choisir

Irene

Les essentiels à savoir sur les nœuds papillon en bois

Irene

Le basique de votre placard

Redactissimo

Les meilleures chaussures pour rester debout toute la journée

Tamby