Image default
Tendance

Les essentiels à savoir sur les nœuds papillon en bois

Notez cet article

Pour vous Messieurs, la tendance vire maintenant aux nœuds papillons en bois. Et oui, après les lunettes en bois, les montres en bois et les sacs en bois, c’est à présent le tour des nœuds papillons en bois. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles sur le marché et on voit déjà beaucoup d’hommes qui les portent pendant les grandes cérémonies et pendant les réunions.

Si vous n’êtes pas encore convaincu d’acheter un nœud papillon en bois, il est temps de vous communiquer les principaux avantages de ce dernier et aussi de vous présenter les meilleures tenues qui se marient avec cet accessoire de mode.

Les particularités d’un nœud papillon boisé

Pour marquer un évènement spécial, le port d’un nœud papillon en bois s’avère être une excellente idée car il s’agit d’un accessoire qui est à la fois original, élégant et très à la mode. Il y a lieu de rappeler que les nœuds papillon en bois ont puisé leur origine de la tendance kinfolk et ils sont particulièrement conçus dans le but de prôner un esprit bohème et une apparence chic tout en gardant le naturel.

Effectivement, le bois est une matière recyclable et noble. De plus, il ne subit pas de grande transformation et il est disponible en plusieurs essences différentes, dont : le noyer, l’érable, le teck et le chêne. Sans parler du fait que le bois traité ne garde pas les taches et il peut être utilisé durant plusieurs années car c’est une matière qui ne change pas et qui est très facile à entretenir et à ranger.

Pour continuer, les nœuds papillon en bois sont de nos jours vendus par de nombreuses boutiques de mode sur internet, ne citant que doublenoeud.com. De ce fait, vous pouvez trouver facilement le modèle qui vous convient, et surtout le modèle qui convient à votre tenue.

Par ailleurs, l’un des avantages des nœuds papillon en bois aussi est leur système d’accroche qui est identique à celui des lingeries. Ce qui vous libère donc de la tache fastidieuse de nouer des nœuds.

Pour terminer, la dernière raison qui peut vous motiver également à porter ce genre de nœud est le fait qu’il soit personnalisable. Ainsi, vous pouvez graver un petit souvenir là-dessus, comme un petit cœur ou un prénom.

Comment bien assortir les nœuds papillon en bois avec les tenues ?

L’objectif lorsque vous vous habillez doit être avant tout de donner la meilleure cohérence visuelle à votre ensemble. Par conséquent, il est préférable d’acheter la tenue et les différents accessoires en même temps, notamment : le costume, la chemise, les chaussures, la pochette, la montre, les boutons, la ceinture et bien évidemment le nœud papillon.

Plus précisément, il faut que vous choisissiez bien les couleurs, les matières et la taille de tous ces éléments. Puis, vous devez avoir en tête que le petit tissu qui est placé au milieu du nœud papillon sert de rappel à certaines couleurs ou à certains motifs de votre tenue ou de vos autres accessoires. Sinon, rappelez-vous aussi de la règle d’or qui interdit le ton sur ton et aussi le motif sur motif.

Par la même occasion, il est aussi souvent recommandé d’éviter les costumes conçus avec des tissus brillants. L’idéal pour les nœuds en bois est le costume sobre car cela procure aux nœuds de plus meilleurs reflets. Quant au col de votre chemise, il existe des modèles qui ne vont pas du tout avec les nœuds papillon. C’est pourquoi il vous est conseillé d’orienter votre choix entre : les cols cassés, les cols étroits,les cols français et les cols clubs.

Quelques exemples intéressants de nœuds papillon en bois

Pour donner quelques exemples de meilleurs modèles de nœuds papillon en bois, il convient de citer en premier lieu le nœud fait en bois brut avec un rappel subtil de couleur. Ce nœud est doté d’un tissu central bleu qui peut bien être assorti avec une tenue unie de ton bleu roi ou de ton bleu nuit.

En second lieu, il y a le nœud papillon en bois à carreaux entrelacés. Celui-ci convient parfaitement aux tenues sobres qui manquent de brillance et également aux tissus à carreaux-fenêtres.

Enfin, le dernier exemple à soulever est le nœud  papillon en bois ouvert. Ce modèle est spécialement conçu pour être porté lors des grands évènements et il est à préciser que son prix n’est pas à la portée de tous. Cependant, c’est un accessoire trèstrès stylé.