Image default
Commerce et économie

Les principaux avantages de l’externalisation comptable

Notez cet article

Les principaux objectifs des entreprises sont de réduire les frais liés à l’exploitation de leur activité et d’accroître leur productivité. L’un des moyens d’atteindre ces objectifs consiste à faire de l’externalisation comptable vers un tiers. Voici cinq avantages que vous pourrez tirer de l’embauche d’une société tierce dans la gestion de la comptabilité de votre société.

Réduction des coûts d’exploitation

Lorsque vous recrutez des professionnels de la comptabilité en interne, vous devez prendre en compte les coûts supplémentaires tels que le recrutement, les salaires, la supervision, les avantages sociaux, les logiciels et le matériel de comptabilité, ainsi que les fournitures de bureau.

Tous ces coûts vont augmenter les frais liés à l’exploitation de votre activité entrepreneuriale et vont réduire vos flux de trésorerie. Vous devez également jongler avec les absences, les vacances et le roulement du personnel. L’externalisation de votre comptabilité minimise ces frais supplémentaires et vous permet de rediriger vos ressources financières vers la croissance de l’entreprise. Alors, si vous êtes à la recherche d’une agence pour vous venir en aide, keobiz vous propose un service d’externalisation complète qui répond aux exigences de la législation française.

Accès aux experts comptables

Les petites et moyennes entreprises manquent souvent de l’expertise nécessaire pour gérer efficacement un service de comptabilité interne. Lorsque vous utilisez un service de comptabilité externalisé, vous avez accès à une équipe de comptables expérimentés possédant les connaissances et l’expérience nécessaires pour gérer vos comptes avec précision et vous assurer de la conformité avec les réglementations commerciales et les lois fiscales.

Réduction du stress

La gestion interne des finances d’une entreprise est parfois stressante, surtout pour les personnes qui ne disposent pas des connaissances nécessaires pour cette tâche. Ainsi, si vous souhaitez effectuer votre gestion comptable vous-même et que vous n’avez pas l’expérience, cela deviendra des plus stressantes, vous empêchant de vous concentrer sur l’activité principale de votre société. En externalisant vos tâches comptables vers des tiers, vous éliminez le stress associé à la gestion des fonctions financières de votre entreprise. Vous n’aurez pas besoin de vous familiariser avec des outils de gestion comptable ou encore des nouvelles lois en vigueur en ce qui concerne la fiscalité.

Accès aux données en temps réel

Lorsque vous travaillez avec un cabinet comptable externalisé, vous avez accès à un logiciel de comptabilité basé sur le cloud qui vous permet d’accéder aux données de reporting financier partout où vous êtes. Il vous suffira de vous connecter à internet et vous voilà au courant de votre tenue comptable à distance. Cela vous aide non seulement à prendre de meilleures décisions pour l’entreprise, mais offre également à vos employés les informations en temps réel dont ils ont besoin pour réaliser une vente, conclure un accord ou gérer un projet futur pour le développement de votre société.

Réduction des risques de violation de données

La gestion interne des finances de votre entreprise augmente le risque de fuites de données, en particulier si les informations financières sont enregistrées manuellement. La sous-traitance de vos services de comptabilité vous aide non seulement à garantir le cryptage des données financières de votre entreprise, mais elle réduit également vos risques de fraude interne. Avec un service de comptabilité externalisé, vous êtes assuré de disposer de rapports précis et d’une transparence totale.

Ce qu’il vous retenir de l’externalisation de votre service comptabilité

La sous-traitance des tâches comptables de votre entreprise est un excellent moyen d’accroître la productivité, de réduire les coûts et de rationaliser le processus de reporting financier de votre entreprise. N’hésitez pas à contacter une agence d’externalisation qui vous accompagnera dans le développement de votre entreprise tout en réduisant le coût d’exploitation de cette branche. Le choix d’une agence de confiance et professionnelle vous évitera de vous retrouver dans une situation difficile au moment où vous pensez externaliser votre tenue comptable.

Vous savez à présent les différents avantages qu’une externalisation de votre département comptable puisse procurer. Grâce à ces informations, vous pouvez maintenant vous décider de trouver une agence qui vous accompagnera dans votre projet. Prenez le temps de vous informer sur le coût de la prestation, les services proposés par la société d’externalisation ainsi que les possibilités d’adaptation en fonction des besoins de votre société.

 

Related posts

Bien manger le midi en faisant son choix directement en ligne

Journal

Pourquoi faire appel à un expert comptable ?

Irene

Comment se faire remarquer par l’objet publicitaire ?

Irene

Portes et Fenêtres en aluminium ou PVC : le guide pour choisir

Christophe

Les clés pour trouver la viande bio facilement

Journal