Image default
Loisirs

Comment se créer un espace bien-être au travail ?

La création d’un espace bien-être est vraiment indispensable en entreprise car c’est souvent cet environnement trop professionnel qui génère nos stress.

En effet, la plupart des entreprises consacrent, de nos jours, au moins une pièce pour une salle de repos afin de donner un lieu de détente à l’ensemble des collaborateurs. Ajouté à cela, elles essaient également d’aménager des bureaux confortables pour renforcer la motivation des salariés et surtout pour optimiser la productivité.

Identifier les besoins des salariés

Pour créer un espace bien être au travail, la première chose à faire est d’identifier les besoins des salariés. Pour cela, on peut par exemple mettre en place un questionnaire ou faire des sondages pour connaître l’avis de la majorité.

Logiquement, les attentes des jeunes travailleurs ne ressemblent pas à celles des personnes âgées qui travaillent dans l’entreprise depuis des années. Puis, ces attentes peuvent évoluer au fil du temps donc il faut tenir compte de cela dans l’étude du projet.

Ne pas confondre salle de repos et salle de repas

Par ailleurs, il convient de préciser qu’un espace bien-être au travail n’est pas une salle de repas. Ce sont deux endroits que beaucoup de personnes confondent.

Dans une salle de repas, il n’y a que de la nourriture, des couverts et des équipements de cuisine, comme une machine à café, une micro-onde, des tables et des chaises. En revanche, dans une salle de repos, on n’installe que des articles de divertissement ou de détente, tels que des instruments de musique, des consoles de jeux et des canapés.

Ajouter de belles plantes dans les bureaux

Mieux encore, un espace bien-être au travail est aussi un endroit propice à l’inspiration et à la créativité, c’est pourquoi il est possible d’y rencontrer un coin lounge, un coin de co-working ou de co-meeting ou encore un phone box.

Pour terminer, il ne faut pas oublier d’ajouter quelques végétaux, notamment des plantes vertes avec de belles fleurs, dans les salles de détente et dans les bureaux pour apporter une jolie touche de décoration à ces derniers et aussi pour améliorer l’humeur des salariés.

Related posts

Leçons de yoga à Yverdon-les-Bains

Redactissimo

Les mini-youtubeurs dans leur quête de la perfection et de la popularité

Tamby

Profiter des moments exceptionnels en famille

Irene

Magicien Marseille: Trouver le bon

Irene

La chasse au petit gibier : conseils et précautions

Claude

Team building : comment choisir son escape game ?

Journal