Image default
Loisirs

Comment entretenir le matériel de sellerie ?

Pour avoir de la sécurité lors de la pratique de l’équitation, il faut savoir choisir les bons matériels. Il est important d’effectuer l’entretien régulier de ces équipements pour pouvoir pratiquer ce sport. Pour cela, il faut connaitre les bons gestes pour assurer le bon fonctionnement de tous les équipements possédés.

Qualité de l’harnachement

Dans https://www.club-efe.fr/, le choix des équipements à utiliser pendant l’équitation dépend de chaque cheval. D’abord, le harnachement doit être réglable pour pouvoir s’ajuster parfaitement à chaque cheval. Il faut dans ce cas être plus précis lors du choix de ces équipements. Le meilleur matériau est le cuir jusqu’ici. Pour ce faire, il faut que cela soit bien réglé et ajusté pour le cheval que pour son cavalier.

Pourquoi entretenir le matériel ?

Il est important de passer à l’entretien régulier de tous les équipements utiles pour l’équitation. Le principal but dans cet entretien est de faire une vérification de tous les équipements. Il faut voir s’il n’y a pas de problème ou d’usure au niveau de la couture, de l’état du matériau, et tous les autres points importants de chaque équipement. Il faut également vérifier les mors pour ne pas blesser le cheval.

Comment entretenir le cuir neuf ?

Un matériel d’équitation en cuir neuf dispose encore de toute son humidité naturelle. Le cuir neuf est naturellement sec rigide et doit d’être assoupli avant sa première utilisation. Vous pouvez alors appliquer une huile à cuir incolore sur les envers et le dessus des cuirs avec un chiffon propre. L’huile va pénétrer au cœur du cuir pour qu’il s’assouplisse lentement.

 

Tous ces équipements dans le monde équestre sont très importants. En premier lieu c’est pour la sécurité du cavalier mais aussi pour le bien du cheval. Il faut savoir que tout cela demande beaucoup de patience et demande à être bien entretenu. N’oubliez pas de bien choisir tous ces équipements.

A lire aussi

Comment se créer un espace bien-être au travail ?

Irene

Profiter des moments exceptionnels en famille

Irene

Profitez sans souci du jour de votre mariage!

Redactissimo

Quelques étapes d’organisation d’un bal costumé ?

Irene

Christophe Ambre, le magicien charmeur qui séduira vos convives

Redactissimo

Team building : comment choisir son escape game ?

Journal

Jouer à Ikariam sur Bananatic, un plaisir de tous les instants

Redactissimo

Trois rêves de liberté à réaliser dans sa vie

Journal

Organiser son voyage de noces, les conseils à adopter

Irene