Image default
Loisirs

Team building : comment choisir son escape game ?

Notez cet article

Vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable : offrir un moment de détente à vos collaborateurs tout en renforçant la cohésion de votre groupe à travers le team building, alors nous vous conseillons l’escape game. L’escape game est un jeu qui a été créé au Japon et qui fait depuis fureur au niveau mondial. Il consiste à constituer des groupes de joueurs pouvant aller du binôme à 12 joueurs selon la taille de la pièce de jeu et à les enfermer dans une pièce pendant une heure dont ils ne pourront s’échapper que s’ils parviennent à trouver la solution à un certain nombre d’énigmes. Ce type d’activité rencontre un franc succès auprès des entreprises qui l’utilisent notamment dans le cadre de leurs teams buildings.

Qu’est-ce qu’un team building créatif?

Le team building est une activité qui permet de favoriser la cohésion de groupe ainsi que l’esprit d’appartenance à l’entreprise. Les collègues qui travaillent au sein d’une entreprise seront ainsi conduits à construire un projet ou à tenter d’atteindre un objectif dans un esprit cordial, amusant et imaginatif. Généralement, les teams buildings visent à arrondir les angles, à apaiser les tensions et à favoriser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Si vous souhaitez particulièrement améliorer la cohésion de groupe dans une atmosphère détendu, l’escape game est la solution. Un atelier Escape game vous permettra d’atteindre les objectifs du team building, à savoir la cohésion et l’esprit d’entraide. Pour votre escape game à Nantes, cliquer ici.

Choisir son escape game en vue de son team building

Organiser un séminaire d’entreprise axé sur le jeu escape game est le moyen idéal pour réussir votre team building et booster la cohésion au sein de votre sociétéEn fonction de la thématique de jeu que vous allez choisir, les collaborateurs vont enfiler le costume de l’enquêteur, ce qui ne sera pas pour déplaire à ceux qui affectionnent particulièrement les aventures de Sherlock Holmes. Les équipes sont généralement constituées de trois joueurs qui sous un délai d’une heure doivent trouver des indices et résoudre des énigmes.

Pour réussir les participants à l’escape game doivent mobiliser un certain nombre de qualités utiles dans le milieu professionnel. En premier lieu, la communication et l’esprit d’équipe pour mettre en commun les indices et engager un brainstorming. D’autres dispositions sont également nécessaires, il s’agit de la patience, du sens de l’écoute et de la gestion du stress.

Related posts

Trois rêves de liberté à réaliser dans sa vie

Journal

Comment organiser un road trip en famille ou entre amis ?

Claude

Top sortie en famille à Montpellier

administrateur

Comment entretenir le matériel de sellerie ?

Irene

Quelques étapes d’organisation d’un bal costumé ?

Irene

Organiser son voyage de noces, les conseils à adopter

Irene