Image default
Loisirs

Comment organiser un road trip en famille ou entre amis ?

Comment organiser un road trip en famille ou entre amis ?
2.5 (50%) 4 vote[s]

Partir sur la route en famille ou entre amis est une expérience inoubliable à vivre loin du train-train quotidien. Il convient cependant de bien préparer un road trip pour que le rêve ne vire pas au cauchemar…

Les étapes de préparation d’un road trip en groupe

Le plus difficile en matière de préparation de road trip est certainement la coordination. Il est donc impératif de choisir ensemble la destination et la date du road trip, mais surtout de s’engager à les respecter. La communication entre les participants doit être maintenue en permanence pour éviter les malentendus. Lorsque c’est fait, il est recommandé d’initier une conversation de groupe sur internet pour recueillir les avis de ceux qui ont déjà vécu une expérience similaire. Suivre les fluctuations des tarifs de transport et d’hébergement est aussi une bonne idée. Notez que plus tôt vous réservez, plus vous aurez des chances de bénéficier de prix avantageux.

Au niveau de l’hébergement, il n’y a pas de recette miracle, il faut se renseigner au maximum sur les possibilités et faire la comparaison avec le budget disponible. Naturellement, il faut désigner une personne pour faire les réservations de chambres et d’éventuelles locations de voiture. De plus en plus de personnes optent pour les modes d’hébergements alternatifs comme de particulier à particulier ou chez l’habitant. Comme pour le transport, il est aussi conseillé de réserver le plus tôt possible, soit dès que tous les participants au projet sont d’accord.

Que ce soit en famille ou entre amis, lors d’un road trip il est toujours possible de faire des économies en matière de restauration. Si vous avez des impératifs budgétaires, prévoyez une épicerie géante et cuisinez au lieu de manger dans un établissement étoilé trois fois par jour. Cela permettra en plus de faire participer tout le monde aux tâches quotidiennes. Enfin, il est indispensable de penser à réaliser des activités qui sortent de l’ordinaire comme une excursion en kayak ou une randonnée dans un parc national.

Le rallye particulier, une formule pour ceux qui n’ont pas eu le temps de se préparer

Un road trip entre amis ou en famille peut se décider sur un coup de tête, mais c’est aux risques et périls de voyageurs. Pour ceux qui ne veulent rater leur voyage sous aucun prétexte, il existe une alternative intéressante : le rallye particulier. Ce concept consiste à partir à la découverte d’une région à bord de plusieurs voitures de collection. Le voyage se fait sous forme de compétition, avec des énigmes à résoudre tout au long des itinéraires.

Un rallye particulier donne l’occasion de découvrir l’histoire, l’architecture, la gastronomie, la culture et le cadre naturel de la région sans avoir à gérer les impératifs en matière de réservation. Les participants peuvent donc profiter pleinement des activités qui ont d’ailleurs été préalablement convenues avec le prestataire. Les matériels comme les road book, les supports de jeu et les cartes sont compris dans le pack qui peut également inclure les assurances, le carburant et l’assurance mécanique.

Related posts

Un extraordinaire magicien-mentaliste pour animer vos soirées

Redactissimo

Leçons de yoga à Yverdon-les-Bains

Redactissimo

Organiser son voyage de noces, les conseils à adopter

Irene

Profitez sans souci du jour de votre mariage!

Redactissimo

Guide d’achat d’un hoverboard

Irene

Team building : comment choisir son escape game ?

Journal