Image default
Loisirs

Quelques étapes d’organisation d’un bal costumé ?

Quelques étapes d’organisation d’un bal costumé ?
Notez cet article

Les bals masqués devinrent de plus en plus populaires en Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles, offrant un lieu où riches et pauvres pouvaient se mêler d’une manière que leur étiquette de société stricte interdisait. Pour organiser votre bal costumé, voici quelques conseils à adopter :

1. Sur invitation uniquement

Nous sommes peut-être à l’ère de la technologie et des invitations via Facebook et Evite, mais prenez le temps et l’effort de poster des invitations élégantes à vos invités au moins six semaines avant le grand événement.

2. Tout est dans le décor

Les décorations créent vraiment l’ambiance. Vous ne pouvez pas vous tromper avec des bougies de toutes les formes et de toutes les tailles et des candélabres élégants en or et en brun. Ou oubliez les bougies et les lumières scintillantes autour de la maison et par-dessus le plafond. Ensuite, choisissez votre palette de couleurs : paon ou bleu royal avec jaune canari ou or, noir, or et rouge ; violet et vert, noir et blanc ou noir, blanc et argent. Si vous misez sur les soirées fluos, n’oubliez pas l’ampoule lumière noire pour vous aider.

3. Habillez-vous pour impressionner

bal costuméMettez tout le monde dans l’esprit en rendant obligatoires les costumes (ou au moins les masques). Donner un prix pour le meilleur costume de la nuit.

4. Pensez à choisir les bons plats

Ne perdez pas la magie en offrant des pizzas, des bretzels et des croustilles. Laissez votre invité se régaler de délicieux petits amuse-gueules. Les idées incluent champignons farcis, choux au crabe, carrés d’artichauts cuits au four avec pesto de tomates séchées, avocat au prosciutto, fromages fins coupés en losanges servis avec des craquelins à l’eau, noix épicées, caviar avec toast pointes mozzarella fraîche arrosée de réduction balsamique. Pour le dessert, pensez à une fontaine de chocolat et servez les cubes de gâteau et de fraises à part. Ou préparez une mousse au chocolat noir ou blanc et servez bien fraîche.

Related posts

Team building : comment choisir son escape game ?

Journal

Leçons de yoga à Yverdon-les-Bains

Redactissimo

Organiser son voyage de noces, les conseils à adopter

Irene

La chasse au petit gibier : conseils et précautions

Claude