Image default
Tech

Fake GPS, une solution efficace pour simuler une fausse position

Grâce à une application, il est aujourd’hui possible de simuler une fausse position sur le mobile. C’est une solution efficace si vous vous méfiez de la géolocalisation de votre GPS. En effet, des applications et des jeux utilisent la puce GPS d’un Smartphone pour géolocaliser une personne. Réseaux sociaux, sites de partage de photos, jeux de réalité virtuelle… il existe tant de services en ligne qui exploitent la fonction de géolocalisation de nos téléphones. Ces applications sont capables de déterminer avec précision l’endroit où vous vous trouvez.

Quels sont les avantages d’utiliser Fake GPS ?

Dans la plupart des cas, les victimes ne sont pas conscientes que leurs déplacements sont enregistrés par ces applications. Pour dire stop à cette forme d’intrusions dans votre vie privée, vous pourrez empêcher Google de vous pister avec votre GPS. Sinon, vous trouverez également des applications capables de fournir une fausse position GPS sur le Play Store de Google. Entre autres, vous pourrez utiliser le Fake GPS. Vous pouvez voir sur le site pour en savoir plus sur cette application.

Fake GPS est une application qui permet de protéger votre vie privée. Son utilisation vous offre également l’occasion de détourner la réalité virtuelle. En effet, les personnes qui exploitent la réalité virtuelle recourent au GPS et à la caméra du Smartphone pour chasser leurs victimes. Elles vont parcourir plusieurs kilomètres pour attraper des personnages ou des butins. Heureusement, avec Fake GPS, vous pourrez faire croire à ces traqueurs que vous soyez dans le parc ou dans un autre endroit alors que vous restez tranquillement chez vous.

Utilisation et fonctionnement du Fake GPS

Cette application est utilisable gratuitement. Pour tromper les données de Google avec Fake GPS, vous devez penser à des lieux qui existent, mais qui ne sont pas l’endroit où vous vous trouvez. Si vous utilisez Androïde, vous commencerez par ouvrir les paramètres et allez dans la rubrique  » À propos du téléphone « . Puis, vous cliquez sur  » Numéro de Build « . Un message d’avertissement apparaîtra après. Il vous demande si vous souhaitez ou non autoriser ou non l’action. Cliquez sur oui puis sur  » Options des développeurs « . Vous devez par la suite activer un bouton en haut de votre écran. Vous appuyez sur  » autoriser les positions fictives « . Attention cependant, cette action pourrait endommager votre téléphone si vous n’effectuez pas les bons gestes dans le menu de votre Smartphone.

Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre en informatique pour changer votre adresse GPS. En effet, le Fake GPS fait le travail à votre place. En installant cette application, Google reçoit une fausse détection. À noter que toutes les informations sur vos déplacements y sont transmises. Le Fake GPS est en outre utile pour les gamers des jeux virtuels. Ces derniers pourront faire croire qu’ils sont dans un endroit qui permet de débloquer les personnages ou de posséder des actions… On peut télécharger l’application gratuitement sur la plateforme Playstore. Pour l’utiliser, il est nécessaire de compter sur des positions qui existent.

A lire aussi

Par quels moyens pouvez-vous entretenir l’écran de votre iPhone ?

Tamby

Les différentes raisons d’utiliser une station météo à la maison

Tamby

Des appareils photo pour capturer les bons moments

Irene

Comparatif entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Tamby

L’installation de vidéosurveillance pour garantir la sécurité d’un bâtiment

sophie

Comment remplacer une pièce endommagée d’un iPhone 7 ?

Tamby

Maintenance de plotters, services personnalisés

Redactissimo