Image default
Santé

Les dragibus font-ils grossir ? – Calories dragibus – Les dragibus au régime

Un régime alimentaire est souvent source de contrainte dans votre esprit. Cependant, la composition de certaines aliments méritent d’être mieux interprété afin de transformer une contrainte, en bon sens.

Prenez l’exemple du bonbon gélifié “DRAGIBUS” qui est moins chimique que la plupart des bonbons industriels. Composé principalement de sirop de glucose, de sucre, de dextrose et de gélatine à base d’amidon; la valeur énergétique est de 375 calories pour 100 grammes soit l’équivalent de 3 biscottes beurrées. Quant à la valeur nutritionnelle, elle est pauvre en matières grasses et en sel. Mais, tout n’est pas aussi rose qu’un bonbon “DRAGIBUS”, malheureusement ! Le sucre est le roi au royaume des bonbons.

Maintenant, vous devez vous demandez si vous pouvez déguster des “DRAGIBUS” en toute innocence !

Si la raison laisse la place à la gourmandise, alors il est nécessaire de savoir à quelle occasion, vous pouvez vous laisser séduire pour un bonbon coloré.

A partir du principe où il s’agit ni plus, ni moins de sucre, alors pourquoi ne pas prendre quelques bonbons avec un café ou un thé nature.

Et bien, il ne faut pas en abuser car le sucre favorise les caries, la prise de poids ainsi que la pression artérielle. C’est pourquoi l’Organisme Mondial de la Santé préconise de ne pas dépasser 5% des apports caloriques journaliers.

Et quand on sait que la plupart des aliments industriels contiennent des sucres dissimulés dans leur composition souvent incompréhensible pour vous; il est préférable de limiter le sucre quand vous avez le choix.

Ce petit bonbon coloré cache bien son jeu. Derrière des ingrédients naturels et son goût fruité acidulé se cache des conséquences non négligeables pour votre santé qui méritent que vous reveniez à la raison. Il vous faut donc, réfléchir aux aliments qui composent vos repas journaliers afin de savoir si oui ou non, vous avez votre dose quotidienne de sucre.

En conclusion, la question n’est pas de savoir si vous pouvez ou pas consommer des “DRAGIBUS” durant votre régime alimentaire mais plutôt d’identifier vos apports caloriques journaliers de sucre et à partir de ce constat, vous saurez si vous pouvez vous faire plaisir sans danger et ne pas contrarier l’évolution de votre perte de poids.

A lire aussi

Le pain bagnat fait-il grossir ? – Calories pain bagnat – Le pain bagnat au régime

Irene

Le gateau au yaourt fait-il grossir ? – Calories gateau au yaourt – Le gateau au yaourt au régime

Irene

Edamamé et régime – Calories des édamamés

Irene

Maigrir en mangeant du fromage maigre ?

Irene

Le pain libanais fait-il grossir ? – Calories pain libanais – Le pain libanais au régime

Irene

Régime Crudivorisme

Irene

Les avantages des flocons d’avoine pour le régime

Irene

CBD en France, quelles sont les nouveautés de cette tendance ?

administrateur

Le pain d’épice fait-il grossir ? – Calories pain d’épice – Le pain d’épice au régime

Irene