Image default
Société

Nos conseils pour organiser un apéritif entre amis réussi

Nos conseils pour organiser un apéritif entre amis réussi
Notez cet article

Pour un After Work ou suite à une simple envie de se retrouver entre amis ou pourquoi pas en famille, l’apéritif reste un moment convivial à organiser chez soi. Bien que vos convives soient vos proches, il est inéluctable de soigner votre apéro, de la présentation au goût de vos préparations.

Tout est question d’organisation

La réussite de votre apéritif dépendra grandement de votre organisation. Pour ce faire, plusieurs points sont à prendre en compte. Il faut avant tout que vous sachiez que lorsqu’il s’agit d’apéritif ou de cocktail, il est important de proposer des mets salés et sucrés à vos convives.

Avant de vous lancer, pensez au nombre de personnes qui vont participer. Il faudra prévoir en moyenne douze à dix pièces par personnes de vos préparations pour un apéritif.

L’aménagement

L’agencement de votre espace est primordial pour vous assurer que votre événement puisse être à la hauteur de vos attentes. Si l’espace dont vous disposez le permet, préférez au moins deux points de service. Dans le cas où vous invitez plus de cinquante personnes, il faudra minutieusement penser à la circulation de vos invités. Et si vous comptez travailler avec des serveurs durant l’événement, placez les tables de services à un endroit qui ne gênera pas leur passage. Pensez également à mettre des éléments décoratifs dans votre pièce au grès de vos envies ou en fonction d’un thème si vous en avez un.

Les services

Pour des moments conviviaux en famille, vous pouvez opter pour un service simple et épuré comme des assiettes jetables, des gobelets jetables, encore des couverts composés de mini fourchettes trois dents en bambou ou encore des mini cuillères en CPLA. Pour un événement plus strict, optez pour un service plus classe en porcelaine, des verres en cristal ainsi des couverts en en argent par exemple.

Les plats

Puis, il y a la charnière principale de l’apéritif, les plats. La présentation des plats est ultra importante. Un cocktail bien présenté reste toujours agréable à voir. Faites disparaître les gros sachets de chips ou les pizzas commandées à deux pas de chez vous. Une belle présentation est une invitation à la dégustation.

Pour ravir vos convives, il est primordial que vous proposiez au moins des préparations salées et sucrées. Vous servirez alors des pièces chaudes, des assortiments de salades, des légumes crus en panier, des petits fours, des gâteaux… De ce qui est des boissons, un apéritif ne le sera pas sans les boissons hygiéniques et quelques verres de boissons alcoolisés à consommer avec modération bien sûre.

Related posts

L’importance de souscrire une assurance senior

Laurent

Le numéro Siret d’une association : pourquoi s’en servir ?

Tamby

Pour la protection des animaux : dénoncer les chasses traditionnelles

Samuel

Assurance animal : ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper

Laurent

Quand faut-il envoyer votre faire part de mariage ?

Journal

Pourquoi choisir le divorce rapide ?

Journal