Image default
Société

Le coworking pour améliorer la vie au bureau

Le bonheur au travail, un aspect qui est trop souvent négligé par certains employeurs. Cela peut entraîner des démissions, un manque de productivité ou encore un turnover trop important au sein d’une entreprise. Pour pallier ce manque de bonheur dans la vie au bureau, il est possible d’opter pour le coworking. Il s’agit d’un concept qui plaît de plus en plus aux salariés et aux travailleurs indépendants.

Le coworking : le travail ne fait pas tout !

coworking

Aujourd’hui, les spécialistes du coworking sont présents partout dans le monde. Tous les travailleurs peuvent faire appel à un prestataire comme Morning Coworking dans le but de louer un espace de travail.

Les personnes qui travaillent dans un espace de coworking peuvent avoir accès à des services qui améliorent la vie au travail comme :

  • Les boissons chaudes à volonté ;
  • Les canapés pour se détendre ;
  • Les beignets en libre-service.

Ce sont des exemples parmi tant d’autres ! Ces petits plus font une véritable différence en ce qui concerne la vie au bureau. Avec le coworking, les travailleurs ne font pas que travailler.

Le cadre est conçu de façon à ce qu’ils puissent prendre quelques minutes pour se détendre et échanger entre eux. Les infrastructures sont totalement différentes des bureaux classiques où chaque salarié est cantonné à son poste de travail.

La France compte aujourd’hui plus de 200 espaces de coworking. D’ailleurs, ce sont maintenant de grandes structures qui peuvent accueillir les employés des multinationales.

Un espace de coworking idéal pour les freelances et les travailleurs indépendants

coworking

Offres adaptées aux travailleurs

Malgré tout, les espaces de coworking n’oublient pas les travailleurs indépendants. Ces derniers ont parfois besoin de s’éloigner du télétravail qui peut entraîner un certain isolement.

C’est pour cela que les prestataires proposent des offres qui permettent aux coworkers de louer les bureaux pour une heure, une demi-journée ou une journée entière, au choix.

L’image des travailleurs

Parfois, les travailleurs indépendants ont également besoin de recevoir des clients. Et pour le bien de leur image, il est préférable de les recevoir dans un cadre professionnel plutôt qu’à domicile. Le coworking est aussi un moyen de montrer une image professionnelle et sérieuse aux yeux des clients et d’éventuels partenaires.

L’amélioration de la productivité

Les travailleurs en freelance ont parfois besoin de louer un espace de coworking uniquement pour changer de cadre. Le télétravail peut parfois amener à une baisse de productivité. Ils choisissent donc le coworking dans le but d’être plus productifs et de travailler dans un meilleur cadre.

Un meilleur contact

Le coworking est un concept qui facilite le contact et l’échange entre les coworkers. Les travailleurs auront la possibilité d’établir le contact avec les autres coworkers. Cela pourrait leur permettre de signer de nouveaux contrats avec des partenaires par exemple.

Aussi, la formation des collectifs de travail améliore la cohésion des équipes. Lorsqu’une entreprise a besoin de monter un projet collectif, le coworking peut être la meilleure solution pour obtenir des résultats efficaces.

Le coworking à Paris : des services personnalisés

Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’espace de coworking à Paris. Les prestataires proposent maintenant des services supplémentaires pour améliorer la vie au bureau des coworkers.

Habituellement, un animateur est en charge d’améliorer l’ambiance au sein d’un espace de coworking. Il peut donc organiser des soirées ou des activités afin que les coworkers apprennent à se connaitre par exemple.

Certains prestataires proposent des salles de sport accessibles pour les travailleurs. Néanmoins, ce sont des options supplémentaires qui ne sont pas comprises dans les offres basiques. Cependant, ce type de services peut améliorer le bonheur au travail et donc la productivité des coworkers.

Le marché du coworking est en plein développement. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en cliquant sur ce lien.

A lire aussi

Comment publier une annonce légale pas chère ?

administrateur

Le numéro Siret d’une association : pourquoi s’en servir ?

Tamby

Recourir à l’expertise d’un professionnel de l’hydraulique

Odile

Assurance animal : ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper

Laurent

Quand faut-il envoyer votre faire part de mariage ?

Journal

Pourquoi choisir le divorce rapide ?

Journal

Nos conseils pour organiser un apéritif entre amis réussi

Claude

Que faire si vous partez en vacances bientôt et que votre passeport est périmé ?

administrateur

L’importance de souscrire une assurance senior

Laurent