Les affichages dynamiques sont une solution simple, pratique et fonctionnelle pour diffuser une information.Les logiciels d’affichage dynamique doivent répondre à de nombreux critères pour que la stratégie markéting puisse atteindre son objectif. Nous allons voir les points à considérer dans cet article pour choisir le logiciel de gestion.
L’ergonomie d’utilisation
Il faut que l’interface soit facile à utiliser et intuitive pour les acteurs du projet. En effet, le logiciel de gestion d’une plateforme d’écran dynamique est un outil que l’on n’utilise pas tous les jours. Donc, sa manipulation doit être le plus intuitive que possible, mais aussi pour que l’Interactivité des écrans ne soit pas trop difficile à faire. Dans ce sens, on doit opter pour un CMS qui convient à un néophyte et à un expert.
La vision sur le parc d’écran
Il faut une visualisation en temps réel de toutes les campagnes diffusées, mais aussi sur la santé du matériel pour bien gérer le parc d’écran dynamique. Ainsi, le logiciel doit informer sur l’état du parc, fournir des datas pour les diffusions. Bref, il doit être un outil de pilotage.
Le dynamisme
En dépit des divers critères qu’on doit mettre en avant, on doit aussi regarder plus particulièrement le dynamisme du logiciel qu’on va acheter. Cela concerne le système de publication des contenus. Algorithmes intelligent ou simple playlist programmée ? Il faut que le logiciel permette de concevoir des histoires et d’adapter les scénarios à plusieurs audiences (météo, âge, genre…).
Le marketing de contexte et l’automatisation
La plateforme doit aussi être capable de diffuser des contenus spécifiques en liaison avec les contextes de diffusion automatiquement. Il y a des logiciels context-driven qui proposent de paramétrer les diffusions personnalisables : émotions, météo, mouvements, âge et genre de l’audience…
Résumé