Image default
Loisirs

Redécouvrir l’histoire d’Harry Potter grâce à divers divertissements

Harry Potter est considéré comme l’un des meilleurs livres fantastiques du XXIème siècle. Il a même été adapté au grand écran. Le film lui-même a conquis une multitude de fans. Ces derniers ont tellement apprécié l’histoire qu’ils cherchent à la revivre à travers de multiples expériences. Sachez qu’il existe d’autres activités qui vous feront redécouvrir cette saga d’une tout autre manière.

Découvrir le studio Harry Potter Warner Bros

Parmi ceux qui ont lu le livre d’Harry Potter ou vu le film, nombreux en sont tombés amoureux. L’univers est tellement bien ficelé qu’il arrive presque à faire croire aux gens que la magie existe. De fait, il fait rêver même les adultes. Par ailleurs, les fans de cette saga seront enchantés de découvrir le studio Harry Potter Warner Bros. Cet endroit permet notamment de plonger dans des lieux ou l’on a tourné toutes les scènes du film.

A cette occasion, il est possible de contempler les décors élaborés spécialement pour le tournage. Parmi ces accessoires grandeurs nature figure la maison familiale des Dudley au n°4 Privat Drive. C’est le foyer où le personnage principal « Harry Potter » habite durant son enfance et pendant les vacances. Il y a également le Grand Halle de la célèbre école des sorciers Poudlard. A tout cela s’ajoute le dortoir des Gryffondors, le Magicobus etc. Pour mieux apprécier la visite de cet endroit, il faudrait connaître un peu plus le thème de la saga. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien qui suit : voir le site.

Les endroits à Londre où le film d’Harry a été tourné

Si l’histoire d’Harry Potter est célèbre, c’est grâce à son décor mélangeant réalité et fiction. La plupart des endroits où l’on a tourné le film existent vraiment. Vous pourriez même vous rendre sur certains de ces lieux. Il y a par exemple la ville de Londres où de nombreuses scènes ont été prises. On propose notamment dans cette localité des visites guidées, sur le thème Harry Potter, qui sont pour la plupart en français. Durant le circuit, vous découvrirez les petites rues pavées de Leadenhall Market. Par ailleurs, c’est également dans la capitale d’Angleterre que se trouve le Zoo où Harry et les Dudley sont allés visiter. Pour pouvoir y entrer, vous devrez toutefois acheter un ticket. La place exacte où Harry s’est tenu et a conversé avec un boa constrictor est facile à trouver. Il y a une plaque qui vous indique l’endroit précis où ce célèbre héros a discuté avec le serpent.

Des jeux sur le thème Harry Potter

Pour ceux qui ont apprécié les aventures d’Harry Potter, sachez qu’il existe des jeux qui vous permettront de revivre l’histoire. Et mieux, vous pourriez même y participer. L’une des plus populaires de ces divertissements est l’Escape Game. Ce dernier a adopté le thème de cette saga. Il permet de jouer en équipe qui se constitue généralement de trois et plus. Les participants travailleront de concert pour résoudre des énigmes. A Londre, il y a l’Enigma Quests. Cet établissement dispose d’une room où vous serez plongés dans le monde d’Harry Potter. Pour pouvoir gagner, il vous sera nécessaire de combattre les forces obscures qui se mettront en travers de votre chemin.

A lire aussi

Organiser son voyage de noces, les conseils à adopter

Irene

Leçons de yoga à Yverdon-les-Bains

Redactissimo

Un extraordinaire magicien-mentaliste pour animer vos soirées

Redactissimo

Trois rêves de liberté à réaliser dans sa vie

Journal

Quelques étapes d’organisation d’un bal costumé ?

Irene

Jouer à Ikariam sur Bananatic, un plaisir de tous les instants

Redactissimo

Les activités pour adultes à la tranche sur mer

Irene

Team building : comment choisir son escape game ?

Journal

Magicien Marseille: Trouver le bon

Irene