Image default
Arts & Culture

Vivre dans un intérieur à la décoration industrielle

Vivre dans un intérieur à la décoration industrielle
3.1 (61.43%) 14 votes

Les amateurs de décoration industrielle tels que loftinox sont toujours à la recherche de nouvelles idées pour embellir leur maison. Les accessoires déco et les petits meubles au design extraordinaire et à aux couleurs métallique permettent de décorer les pièces « industriellement » avec peu d’efforts. Le chic industriel, c’est la table en bois massif, la chaise avec pieds en métal, le canapé en cuir et les accessoires de maison en métal noir, brun, blanc ou gris. La combinaison du métal et du bois crée une atmosphère de loft dans chaque maison. Le look industriel peut également être réalisé à la maison avec des meubles et objets décoratifs.

L’histoire du style industriel

Dès le XIXe siècle, des usines et des ateliers désaffectés ont été transformés en quartiers d’habitation à New York. L’architecture des bâtiments a créé des appartements urbains à caractère de loft et d’espaces ouverts. L’aménagement intérieur a également été adapté aux vestiges des halls d’usine vides. Les plans de travail en bois, les tuyaux d’acier apparents, les luminaires industriels spartiates, les armoires métalliques et les machines cassées sont soudain devenus des meubles extraordinaires.

Cette tendance est depuis devenue indispensable et jouit d’une grande popularité pour l’ameublement des appartements, même s’ils ne sont pas situés dans une ancienne usine.

Design de mobilier industriel

Des matériaux tels que l’aluminium, le fer, le bois et le cuir sont utilisés pour les meubles de style industriel. Nous veillons à ce que les meubles industriels aient l’air aussi vieux ou inachevés que possible. Les zones de rupture, les taches de rouille, les inégalités et les rayures sont souhaitées. Les tabourets de bar et les tables d’appoint font leur retour dans le chic industriel. Les bords et les coins sont plus courants que les transitions rondes et douces dans les tables et les armoires industrielles. Celles-ci sont souvent fabriquées de façon simple avec une plaque en bois sur un cadre en métal. Comme tout le monde ne vit pas de chez soi dans un vieux bâtiment d’usine aux murs de briques, l’ambiance loft peut être créé artificiellement avec des meubles et des accessoires en métal.

Le style industriel des objets déco

Les objets de décoration de style industriel sont particulièrement caractérisés par un « look usagé ». Les surfaces usées et les taches de rouille ne sont pas rares. La décoration est faite de matériaux tels que le bois, le cuir, l’acier, le béton et le métal et est destinée à refléter la rugosité d’un bâtiment industriel. C’est pourquoi on utilise principalement des couleurs métalliques pour le design ou on laisse le matériau tel quel.

Si vous ne voulez pas meubler votre maison complètement dans le style industriel, vous pouvez obtenir l’atmosphère désirée avec seulement quelques éléments. Les accessoires de maison au charme industriel conviennent également aux personnes qui préfèrent un ameublement simple.

Related posts

Peut-on faire confiance aux sites de vente en ligne d’œuvre d’art ?

Tamby