Image default
Boutique en ligne

Le lacet, l’accessoire mode pour ficeler votre style

Ce n’est certainement pas la première chose qui attire votre attention lorsque vous contemplez une paire de chaussures, pourtant, les lacets ont un potentiel énorme. En plus d’être incontournables pour que vous soyez à l’aise dans vos baskets, ils ont aussi un rôle esthétique pour faire de vos pieds de véritables œuvres d’art. Sobres ou colorés, ronds ou plats, les lacets prennent des airs de noblesse pour vous aider à affirmer votre style et à vous démarquer…

Pourquoi le lacet est-il si important pour vos pieds ?

Vous vous imaginez sans doute que le lacet a pour seul rôle de fermer vos chaussures et de vous permettre de les enfiler ? Vous n’avez pas totalement tort. Mais, au-delà de l’aspect pratique, le lacet chaussure a également un rôle pour la sécurité de votre pied. En effet, selon que vos chaussures vous servent à la ville, en soirée ou pour le sport, le lacet aura plus ou moins d’importance, mais ne sera jamais à négliger. Cette ficelle qui peut paraître banale a le pouvoir de serrer votre pied et de vous apporter la stabilité lors de vos déplacements.

De même, la manière de lacer vos chaussures impactera grandement sur votre confort au quotidien. Ainsi, si vous avez le pied large, étroit ou des douleurs au pied, il vous faudra utiliser les lacets pour vous sentir bien, surtout lorsque vous pratiquez une activité sportive.

Le lacet ou le moyen de devenir original et tendance

En plus de vous apporter le confort, le lacet est aussi un accessoire qui va permettre d’apporter du style à votre look. Que vous fassiez le choix de la discrétion avec des couleurs neutres ou que vous osiez la carte de l’originalité en optant pour un lacet Air Force One coloré, il est possible de satisfaire tous vos goûts. Pour les remplacer, ou tout simplement pour changer l’apparence de vos chaussures au gré de vos envies, les lacets colorés permettent de donner une toute autre orientation à la manière de vous chausser. Avec la même paire de chaussures, vous pouvez adopter plusieurs styles et ainsi vous démarquer tout en subtilité.

Comment choisir vos lacets selon vos chaussures ?

Pour être élégant jusqu’au bout des pieds, vous ne choisirez pas votre lacet de chaussure au hasard. En effet, il est impensable que vous portiez n’importe quel lacet avec n’importe quel modèle de chaussures. Si vous vous y risquez, vous frôlerait à coup sûr le fashion faux-pas et là, c’est la faute de goût assurée. Pour bien choisir le lacet, il faudra savoir avec quel type de chaussures adapter la forme, mais aussi la longueur de ce dernier. Vous ne pouvez raisonnablement pas porter un lacet Nike de sport avec une paire de Derbies ou de Richelieu.

Les lacets ronds conviennent mieux aux chaussures de ville, tandis que pour les chaussures de sport, les lacets plats offrent un meilleur rendu. La longueur du lacet, surtout pour ces dernières est importante, car elle permet de sécuriser le laçage et de disposer d’assez de matière pour réaliser un nœud.

A lire aussi

Pourquoi choisir un bon sac à dos est indispensable pour son enfant ?

Irene

Dhgate, un leader de site marchand chinois

Tamby

L’articulation d’une alarme maison

Christophe

CBD en France : ce qu’il vous faut savoir avant d’en acheter

administrateur

Cafés Borbone: une formidable variété de nectars gourmands!

Redactissimo

Des équipements adaptés au rangement de votre garage

Journal

Mode homme : Pourquoi opter pour un nœud papillon en bois ?

Irene

La centrale smarthome, le système d’alarme qui vous veut du bien

Christophe

Pourquoi choisir un sweat personnalisé ?

Journal