Image default
Boutique en ligne

Dhgate, un leader de site marchand chinois

Fonctionnant à la manière d’eBay, Dhgate est un marchand en ligne chinois. Il est solliciter par des milliers de grossistes qui proposent des produits ne gros et en détail. Le principe de ce site est simple. Il met en vente des produits de marques qui sont copiés d’une façon plus ou moins parfaite. Ceux-ci sont vendus à un prix abordable. De plus, sur cette plateforme, plus vous achetez des produits en lot, plus des réductions vous seront offertes.

Une plateforme accessible à tous

La page d’accueil du site a été simplifiée pour que tous les potentiels usagers comprennent facilement. Les textes sont à la fois en français et en anglais. Cela permet aux internautes qui ne comprennent pas la langue britannique américaine et s’y retrouver. De plus, les boutons menant vers toutes les rubriques sont en bon français (produits, meilleure ventre, articles en solde…). En outre, le processus d’achat sur le site est très simple. Vous n’aurez qu’à entrer le nom du produit dans la barre de recherche. Sinon, vous pourrez directement chercher votre produit dans le catalogue se trouvant dans les catégories et les sous-catégories. Après avoir sélectionné le produit que vous cherchiez, vous pourrez, soit cliquer dessus pour voir les détails, ou l’ajouter dans votre panier. Pour en savoir plus sur la satisfaction des utilisateurs, vous pouvez découvrir leurs avis vis-à-vis du site.

Comment acheter sur Dhgate ?

Vous souhaitez acheter quelque chose sur le site de Dhgate ? La première chose à faire est de créer un compte. Sinon, vous pourrez vous connecter via Facebook ou Google+. Une fois que vous serez inscrit, remplissez le formulaire. Celui-ci est nécessaire au paiement et à la livraison. Il est important de préciser les caractéristiques des produits pour mieux les trouver parmi des produits extrêmement variés. Sachez que sur un seul site, vous pourrez découvrir des catégories complètes. De l’habillement, en passant par l’électronique, en passant par le bien-être et la santé, jusqu’au mariage et maison et jardin, tout y est. Néanmoins, comme toute autre plateforme de vente en ligne chinoise, la prudence est toujours de mise, notamment dans la qualité des produits.

Une expédition dans tous les pays

Dhgate expédie dans tous les pays du monde entier. Mais le mode d’expédition dépend du prestataire qui l’effectue. Autrement dit, chaque pays à un mode d’expédition, un temps minimum de livraison et un délai de livraison maximum. Dans France, la société est en partenariat avec Euro Bisiness Parcel, Equick, EMS, FEDEX et DHL. Dans l’hexagone, le temps minimum de livraison varie de 0 à 8 jours. Le délai maximum est en outre entre 7 et 24 jours. Le temps de livraison est donc aléatoire. Dans ces délais, Dhgate considère les exigences douanières, les jours de congé et fériés chinois. Il prend également en compte les conditions de la météo pouvant retarder les vols.

Et pour le paiement ?

En ce qui concerne le paiement, celui-ci est bien sécurisé. Il sera envoyé directement à la société, sans intermédiaire. Elle se chargera par la suite de payer le vendeur. Aussi, les données sont sauvegardées sous firme de cryptes. Ce système de protection est le même qu’utilisent les banques pour garantir la sécurité des données de leurs clients. Par ailleurs, Dhgate n’envoie aucune somme au vendeur tant que la réception de la commande n’est pas confirmée. Aussi, les modes payement pourront ne pas être les mêmes selon la destination du colis.

Related posts

La centrale smarthome, le système d’alarme qui vous veut du bien

Christophe

Les différents types de coffres fort sur le marché

Christophe

Pourquoi choisir un sweat personnalisé ?

Journal

L’articulation d’une alarme maison

Christophe

Des équipements adaptés au rangement de votre garage

Journal