Image default
Boutique en ligne

Pourquoi délaisser la cigarette classique au profit de la vapoteuse ?

En étant à 95 % moins nocive que la cigarette traditionnelle, la vapoteuse est incontestablement une alternative intéressante pour les fumeurs. Que ce soit pour entamer un sevrage tabagique ou pour vapoter en toute sérénité dans un lieu clos, la cigarette électrique présente bien des avantages. Pourquoi faire le choix de cet accessoire tendance pour remplacer la cigarette classique ? Nous vous disons tout dans cet article.

Une question de santé avant tout

« Fumer tue » ! Combien de fois ce message vous est-il apparu comme une menace alors que pour la énième fois vous preniez la ferme décision d’arrêter de fumer ? Bien plus facile à dire qu’à faire, se libérer du joug du tabac exige en plus d’une grande volonté, de trouver la solution parfaite pour pallier efficacement au manque. Problèmes dentaires, essoufflement, toux, perte du goût et de l’odorat, fatigue, mais aussi cancers, maladies cardiovasculaires et chroniques, les conséquences du tabac sont sans commune mesure.

Pour réduire considérablement les risques liés à la santé, la vapoteuse se présente comme la solution idéale. Elle permet de remplacer les substances nocives contenues dans la cigarette classique avec un liquide contenant de la nicotine et ainsi entamer un sevrage efficace.

La vapoteuse est une solution qui change la vie et qui permet de rompre avec le tabac définitivement. Tout en conservant la gestuelle du fumeur, le manque est calmé et l’utilisateur retrouve au fil du temps une meilleure santé.

La cigarette électronique pour faire des économies

Si vous n’aviez jamais fait le calcul, le constat peut être effrayant. Avec un prix moyen de 10 euros pour un paquet de 20 cigarettes, quelle que soit la marque, fumer est une addiction qui coûte cher. Les grands fumeurs qui ont l’habitude de terminer un, voire plusieurs paquets par jour constatent rapidement à quel point cette habitude peut être un gouffre financier. La vapoteuse est en cela une véritable économie.

Le prix d’une cigarette électronique varie selon le modèle et la marque, mais il est possible de trouver son bonheur à partir d’une vingtaine d’euros. Pour vapoter en toute sérénité, il suffit par la suite d’acheter un liquide pour cigarette électronique dont le coût se situe autour de 6 euros pour 10 ml.

Prendre du plaisir avec un large choix d’e-liquides

La cigarette électronique est une alternative pour arrêter le tabac. Pour entamer sereinement un sevrage, un fumeur devra dans un premier temps opter pour un e-liquide contenant de la nicotine. Cela permet aux fumeurs de retrouver les mêmes sensations que celles que procure la cigarette classique sans les effets secondaires néfastes.

Selon les marques, la concentration en sels de nicotine diffère et permet de compenser les besoins en nicotine avec une sensation en gorge atténuée. Le hit qui est recherché par les fumeurs se retrouve lors du vapotage et contribue à réduire le manque. De plus, les liquides pour cigarettes électroniques existent en divers arômes pour convenir aux goûts de chacun. Goût classique, mentholé, fraises, pêche, chocolat et autres parfums permettent de prendre du plaisir lors du vapotage en découvrant de nouvelles saveurs.

A lire aussi

Des équipements adaptés au rangement de votre garage

Journal

Sextoys : une tendance au plaisir qui se libère

administrateur

CBD en France : ce qu’il vous faut savoir avant d’en acheter

administrateur

Cafés Borbone: une formidable variété de nectars gourmands!

Redactissimo

Gilet tactique militaire : comment choisir le modèle idéal ?

administrateur

Les différents types de coffres fort sur le marché

Christophe

Tout savoir sur la mini Nespresso essenza

Irene

La centrale smarthome, le système d’alarme qui vous veut du bien

Christophe

Pourquoi choisir un bon sac à dos est indispensable pour son enfant ?

Irene