Image default
Décoration

La solution pour bien isoler sa maison

Notez cet article

Un grand pourcentage des dépenses énergétiques environ 75% des habitations sont consacrés au chauffage. C’est dire l’importance de l’isolation en termes de rénovation écologique ! Là encore, il est possible d’agir à différents niveaux, en fonction des pertes constatées et du budget prévu. En commençant par repérer ce qu’on appelle les « ponts thermiques », c’est-à-dire les endroits où la perte de chaleur est la plus importante comme par exemple des jointures des murs et des sols et de l’encadrement des fenêtres.

Tout savoir sur l’isolation extérieure et intérieure

 

Dans la mesure du possible, il est préférable d’agir sur l’isolation extérieure qu’intérieure. En effet, la première est à la fois plus efficace et permet de conserver l’effet d’inertie thermique, c’est-à-dire que le mur conservera la chaleur lorsqu’il fait froid et la fraîcheur lorsque le thermomètre monte. De plus, cela permet de gagner en surface habitable, ce qui n’est pas négligeable dans le cas d’un bâtiment trop exigu.

Autre cible privilégiée en matière d’isolation, le toit. En effet, celui-ci constitue la principale source de perte énergétique d’un logement, à hauteur de 30% du total environ. Dans ce cas également, l’isolation extérieure assure de meilleurs résultats, mais ne peut être entreprise qu’à l’occasion d’une réfection de la toiture. Un toit végétalisé possèdera alors de multiples avantages : isolation thermique et phonique, durée de vie plus longue, filtrage de l’eau de pluie…

N’hésitez pas à effectuer une rénovation écologique de votre maison ou habitation, si celle-ci date d’avant 1975 date des premiers règlements thermiques.

Une bonne isolation thermique permet d’empêcher la chaleur ou le froid de s’échapper de votre habitation.

Notre entreprise IPF 38 spécialiste isolation thermique Grenoble vous propose de minimiser votre consommation d’énergie et d’augmenter la qualité de votre confort thermique grâce à son savoir-faire dans les isolants thermiques pour les maisons.

L’isolation de comble avec de la laine de verre ou de la laine de roche vous assurera une isolation thermique optimale.

Les avantages de l’isolation thermique de votre maison

Economie d’énergie, gain de chaleur

Confort supplémentaire pour l’habitat.