Image default
Décoration

Une déco à moindre coût : à découvrir absolument pour les futurs mariés avec un budget limité !

Un budget contenu est un blocage lors de l’organisation d’un mariage. Planifier le mariage en avance et apporter mûre réflexion à toutes les options possibles avant de prendre des décisions sont des gestes prudents. Pour rétrécir votre budget mariage, faites tout pour gagner du temps. Google sera votre meilleur allié pour les recherches de traiteurs et des lieux de réception. Avant de choisir, étudiez et comparez toutes les propositions recueillies.

Profitez des périodes de rabais

D’habitude, les magasins de décoration liquident leurs articles avant que l’année ne se termine. Une déduction considérable est effectuée sur les articles de décoration en Septembre. Si vous êtes patient, vous pouvez prévoir vos achats de décoration durant cette période. Les boutiques liquident leurs stocks afin de libérer l’espace pour les nouveaux arrivages.

Collectionnez les objets d’occasion

Achetez vos objets de décoration à prix imbattable. Les braderies et les vides greniers vous offrent cette opportunité. Vous aurez certainement des mélanges d’objets pour votre décoration, mais c’est un atout en termes de personnalisation. Vous pouvez vous procurer des pièces maîtresses pour votre ornement en misant sur les vases et les objets au style vintage.

Une décoration mariage louée

Généralement, les objets lourds, la vaisselle, le linge de table doivent passer par la location. Cependant, des entreprises louent aujourd’hui des petits objets de décoration, notamment les vases, l’urne mariage, les guirlandes, la figurine de gâteau ou encore les portes alliances. La location vous dispense des tâches fatigantes lors de l’enlèvement des objets achetés à la fin de la cérémonie, outre son impact positif sur la limitation du budget. Économisez avec la location meuble réception, tout en étant écologique. Aucun gaspillage n’a lieu puisque ces objets loués seront réutilisables pour d’autres fêtes.

Optez pour le fait maison

Respectez votre budget en faisant votre propre décoration. Personnalisez vos décorations comme les guirlandes de fanions, bouquets, rosaces. Pensez également à confectionner vos propres fleurs avec du papier en soie ou en crépon, en guise d’alternative auxfleurs naturelles. Vous pouvez encore concocter les présents des convives, que ce soitdes pâtisseries, confitures, gâteaux faits maison. Ils seront ensuite bien emballés dans les boîtes de votre choix.

Récupérez et confectionnez

Pour faire la déco, ne cherchez pas loin, plusieurs objets de tous les jours peuvent être transformés pour en faire des objets décoratifs. Fabriquez vous-même vos photophores avec des boîtes de conserve ou des pots de yaourts retouchés. Les outils du quotidien comme l’arrosoir, tonneau miroir, échelle peuvent être modifiés pour vous créer votre décoration.

A lire aussi

Catteau : les différents services offerts à Lille

Irene

La solution pour bien isoler sa maison

Irene

Des conseils simples pour bien choisir son aquarium

Irene

À la découverte des plus grandes marques de luxe pour l’aménagement de votre intérieur

administrateur