Image default
Boutique en ligne

Des équipements adaptés au rangement de votre garage

Des équipements adaptés au rangement de votre garage
Notez cet article

Vous avez un garage mais vous ne pouvez presque plus rentrer dedans ! Autant dire que la voiture n’a aucune chance de passer la porte… Alors que cette pièce devrait être son domaine, vous en avez plutôt fait un endroit fourre-tout : accessoires de bricolage, jardinage, buanderie et tout ce que vous ne voulez surtout pas à l’intérieur de votre maison, se retrouve à cet endroit. Ces objets que vous avez souvent du mal à retrouver, cohabitent tant bien que mal. Il est temps de redonner à votre garage, une véritable fonction…

Faites le tri dans votre garage

Au fil des années, vous avez entassé toutes sortes de choses, que vous n’avez plus forcément besoin. Les enfants ont grandi, vos besoins ont changé… Il est temps de mettre les objets obsolètes à la poubelle. Même si vous êtes très conservateur, la seule solution de remettre de l’ordre est de commencer par prendre conscience de ce qui est utile et de ce qui ne l’est plus. A partir de là, vous pourrez organiser au mieux le rangement dans votre garage

Des rangements adaptés à l’espace 

Une fois le tri effectué, il va falloir penser à organiser. Commencez par déterminer le meilleur endroit pour réaliser votre stockage d’accessoires divers. Vous pouvez très bien prévoir deux zones distinctes, qui permettront de séparer les types de produits et outils. Réalisez votre aménagement de garage avec des étagères modulables pour charges lourdes, des étagères d’angle, des crochets et autres fixations murales. L’important est de débarrasser au maximum, le sol de votre garage pour une question de propreté, d’hygiène et de sécurité. Les étagères conçues pour les garages sont résistantes et peuvent supporter des poids très importants. Il est donc préférable de se tourner vers ce genre d’équipements pour un stockage fiable. Tout ce qui peut être entreposé en hauteur doit l’être. D’où l’importance de réfléchir à l’utilisation quotidienne ou occasionnelle, de chaque objet que vous rangez. 

N’hésitez pas à utiliser de la couleur dans vos rangements, cela peut permettre de retrouver plus facilement vos jeunes, au moment venu ! Les vis, les écrous, les clous… Doivent être rassemblés par taille dans des boîtes. Un peu comme dans un magasin, chaque objet a sa boite, et chaque boite a son emplacement… Attention, si vous avez des pneus, pensez à la sécurité : ne les stockez surtout pas à côté des produits inflammables. Faites appel à votre bon sens : la réflexion étant la clé de la réussite pour l’ordre en général…

Related posts

La centrale smarthome, le système d’alarme qui vous veut du bien

Christophe

Pourquoi choisir un sweat personnalisé ?

Journal