Image default
Non classé

Définition mentaliste: La réalité de de ce métier

Un mentaliste est un artiste bourré de talents qui réalise des spectacles très impressionnants avec des tours inexplicables et un art de persuasion d’autrui très étonnant. Ainsi, il n’utilise aucun des appareils sensoriels de l’être humain pendant ses interventions, mais divertit le public juste en créant l’illusion de facultés paranormales.

Mis à part cela, un mentaliste est également capable de faire des prédictions et il base son travail sur différentes techniques, telles que la psychologie, la suggestion, l’hypnose, le développement de la mémoire, les statistiques, le mensonge, le culot, l’astrologie, la mnémotechnie, l’influence, le langage corporel, la manipulation, la prestidigitation ou encore la magie mentale.

Un illusionniste ? Un magicien ?

Le mentalisme se rapproche de l’art de de l’illusionnisme qui se penche particulièrement sur la divination, sur la prédilection, sur la parapsychologie, sur la lecture des pensées, sur la voyance, sur les perceptions extra-sensorielles et sur tous les autres phénomènes paranormaux. C’est pour cette raison que le mentaliste tente souvent de recréer ces faits afin de les rendre plus réels.

Il convient de noter que les mentalistes peuvent présenter des numéros sur scène, devant plusieurs spectateurs tout comme ils peuvent faire des tours en close-up, juste devant quelques invités. Dans la plupart du temps, ce sont à la fois des artistes et des magiciens. Pour obtenir plus d’informations sur les prestations des meilleurs mentalistes, il suffit d’aller sur leur site officiel.

Un exemple concret de numéro d’un mentaliste

Pour donner un exemple précis de numéro présenté par un mentaliste, il y a lieu de citer la pratique de l’hypnose qui est l’un de ses meilleurs outils.

En effet, l’hypnose est plus ou moins un état naturel qui est très facile à exploiter. Il suffit d’aborder par exemple un sujet qui effraye les spectateurs et de démontrer ensuite que cela est vraiment sans danger. Sinon, le mentaliste peut aussi empêcher une personne de faire comme les autres pendant un moment. Après, il la libère, etc.

 

Related posts

Les moyens les plus rapides pour apprendre le français pour un anglophone

Odile

Parking aéroport – Pourquoi se garer à proximité ?

Laurent

Savoir les moyens de faire face à l’agressivité d’un chat

Irene

Quand et pourquoi faire un ravalement de façade ?

Irene

Quelques renseignements à l’adresse des adeptes de bougies bios

Tamby

Les principaux bienfaits des huiles essentielles sur les cheveux

Irene