Image default
Immobilier

Découvrez les critères d’achat d’un terrain constructible

Un terrain doit être choisi en fonction du projet de construction envisagé. Pour choisir le terrain qui correspond à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères. Voici des points essentiels pour vous permettre de choisir un terrain constructible.

Quels sont les critères d’un terrain constructible ?

La constructibilité d’un terrain dépend de plusieurs critères (Sécurité, salubrité, lieu classé zone naturelle, protection du site, projet d’intérêt général, etc.). Un terrain constructible doit être en mesure de supporter le poids et les charges d’une construction. Il doit être viabilisé pour qu’il puisse être constructible. Si vous souhaitez démarrer les travaux, il est obligatoire d’avoir une autorisation de construire. C’est le certificat d’urbanisme qui détermine la constructibilité de cette étendue de terre. Ce certificat peut changer à tout moment. Ainsi, il est conseillé de démarrer les travaux immédiatement après avoir reçu le permis de construire. Dans le cas où votre terrain est déclaré inconstructible, il faut démarrer une procédure de révision. Faites appel à un professionnel du bâtiment pour réaliser les travaux sur votre terrain constructible en Bretagne.

Quelle orientation pour votre terrain constructible ?

L’orientation d’un terrain de construction est un critère important. Un terrain situé dans une zone ensoleillée permet de faire des économies sur la consommation énergétique. Il est aussi important de se renseigner sur les vents. Avant d’acheter cette étendue de terre, procurez-vous le certificat d’urbanisme auprès de la mairie. Cela vous permettra de connaître des informations intéressantes sur les conditions de construction, la viabilité sans oublier les règles d’urbanisme applicables. Vous devrez aussi effectuer plusieurs visites à différents moments de la journée pour avoir une idée précise de l’état des lieux. Nous vous recommandons de mener une petite enquête auprès des autres propriétaires des maisons présentes sur cette zone. Ainsi, vous pourrez bénéficier de leurs conseils et de leur expérience.

Related posts

Comment obtenir un crédit immobilier senior?

Irene

Comment choisir son constructeur bâtiment industriel ?

Journal

Découvrez les bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Nantes

Journal

Comprendre les fonctionnements de la SCPI et l’OPCI

Irene

Trouver acquéreur à votre résidence tourisme avec Odalys Patrimoine

Claude

Est-il obligatoire de disposer d’un apport personnel pour obtenir un crédit immobilier ?

administrateur