Image default
Informatique

Bien utiliser sa clé USB

La clé USB est un petit accessoire informatique qui est devenu presque indispensable. On peut y stocker divers fichiers. Dans ce dossier, nous allons plus nous concentrer sur l’utilisation de la clé USB en vous donnant quelques conseils pour la protéger et quelques astuces aux problèmes que vous pouvez rencontrer lors de son utilisation.

Protéger les données sur sa clé USB

La clé USB vous permet de transférer des documents, des photos et des vidéos, mais aussi d’autres données. Sur le marché, il en existe différents modèles. Si vous souhaitez en acheter, des sites comme www.extremepc.fr peut vous aider à bien choisir. Une fois que vous avez votre musique sur ce support, vous pouvez le brancher sur un appareil possédant un port USB pour la lecture. Si vous avez des données confidentielles sur ce support et que vous voulez que personne ne vous les vole, vous pouvez protéger votre clé USB en mettant un mot de passe. Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé d’avoir un logiciel de cryptage. Cependant, pour une sécurisation optimale, il est conseillé de prendre un logiciel de mots de passe comme USB Safeguard. Pensez également à nommer vos dossiers sur la clé USB avec des noms de code différents. Ainsi, si quelqu’un arrive à accéder au contenu du support, il ne va pas forcément se retrouver entre ces dossiers avec des noms qui ne sont pas communs. Il n’y a pas que des curieux qu’il faut protéger sa clé USB. Il faudra aussi que vos données soient à l’abri des infections des virus. Pour ceci, vous pouvez installer des logiciels comme Panda USB Vaccine pour éviter l’autorun des logiciels malveillants.

L’ordinateur ne détecte pas la clé USB

C’est une situation qui peut souvent arriver, mais ne paniquez pas. Pour ce faire, il faut débrancher et brancher à nouveau la clé USB. Si possible, mettez ce support externe sur un autre port USB de l’ordinateur. Patientez quelques minutes, car vous pourrez recevoir un message vous indiquant qu’elle n’est pas détectée par votre PC. Dans ce cas, il faudra redémarrer l’ordinateur. Si votre clé USB est endommagée, elle ne sera pas non plus détectée par le PC. Pour la réparer, il faut appuyer sur le bouton « démarrer » et « R ». Tapez dans la zone recommandée « cmd » et validez. Vous aurez une fenêtre noire qui s’ouvrira et il faut taper « DISKPART ». Ceci va lancer l’utilitaire de gestion de disque de Microsoft. Tapez « list disk » pour avoir la liste des disques externes branchés sur votre PC. Retenez le numéro de disque pour votre clé USB. Entrez par la suite « select disk » suivi du numéro de la clé. Tapez « clean » pour la nettoyer. Si vous n’avez pas des données importantes sur ce support, vous pouvez également la formater. Pour quitter cette fenêtre, il faut taper « exit ».

Related posts

Logiciel de conception de PCB – Lequel est le meilleur?

Redactissimo

Samsung pliable, le Galaxy Fold bientôt disponible

Redactissimo

Utiliser le logiciel de montage de vidéo GoPro avec l’éditeur Movavi

Tamby