Image default
Rencontre

Top 10 des fleurs de l’amour et leur signification

Donner des fleurs est toujours un geste noble et romantique. C’est un moyen facile de montrer vos sentiments, surtout pour les personnes timides ou peu sûres d’elles. Les personnes brillantes et extraordinaires essaient de souligner leur exclusivité avec des fleurs d’amour. Certains pensent qu’à l’ère des téléphones portables et d’Internet, il est démodé de penser à la signification des fleurs quand on choisit un bouquet, même pour une dame ; mais nous pouvons leur assurer que toutes les fleurs ont leur signification particulière qui peut devenir un message pour la personne à qui vous présentez un bouquet.

Le langage des fleurs a été inventé dans l’Orient ancien. Là-bas, on l’appelait « selam ». Cet art se transmet de génération en génération. Selon elle, chaque fleur et son parfum ont leur sens. Il ne fait aucun doute que lorsque vous présentez un bouquet, vous voulez être sûr d’avoir fait un bon choix. Et si vous faites un bouquet, étant donné la valeur des fleurs, il se transformera en un cadeau précieux. Il est impossible d’énumérer toutes les fleurs de la nature. Par conséquent, nous parlerons des fleurs d’amour, de leur symbolisme et de leur signification en nous appuyant sur le blog fleuristesenligne.com.

10. Narcisse

Narcisse signifie amour non partagé. Une ancienne légende raconte qu’un beau et fier jeune homme nommé Narcisse chassait et vit son reflet dans une rivière et en tomba amoureux. Il n’a pas pu s’en séparer et il est mort de faim. Une belle fleur a poussé sur cet endroit. Par conséquent, le narcisse des fleurs est considéré comme un symbole de vanité et de narcissisme. Les Chinois considèrent le narcisse comme un symbole de chance et de mariage heureux.

9. Myosotis

Myosotis signifie le véritable amour. Dans la Grèce antique, il y avait une légende à propos de deux amoureux heureux, à savoir le berger Likas et son bien-aimé Egle. Une fois, Likas a dit au revoir à Egle. Elle a pleuré de chagrin. Les larmes tombant au sol se transformèrent en petites fleurs bleues, que Likas prit comme souvenir de sa bien-aimée. Depuis, le myosotis est considéré comme un symbole de constance, de loyauté et de souvenir.

8. Orchidée

Comme par le passé, l’orchidée est un symbole de raffinement, de sagesse et d’aristocratie. l’Orchidée symbolise souvent l’amour, la beauté et l’harmonie, ainsi que le confort familial ; l’orchidée blanche signifie amour pur. La couleur rose des magnifiques pétales d’orchidées est synonyme d’affection pure. L’orchidée dans un bouquet est un symbole d’amour, de raffinement et de grande famille.

7. Muguet

Le muguet était un symbole de réciprocité dans l’ancienne Allemagne. Ces fleurs étaient considérées comme la clé de l’amour et du bonheur dans la vie de famille. Quoi de plus simple et en même temps plus joli que le muguet ? En Allemagne et en France, les gens célèbrent encore la fête du Muguet chaque année, le premier dimanche de mai. Les filles attachent un bouquet de lys au corsage de la robe, et les garçons le mettent dans la boutonnière du manteau. Quand un gars invite une fille à danser, la fille change son bouquet avec lui. Autrefois, un bouquet de lys avait un sens plus profond : il exprimait le consentement des jeunes à se marier.

6. Azalea

L’azalée est un symbole de féminité, de fragilité, d’humilité, de retenue, de dévotion ; mais en même temps, elle signifie passion et tristesse. Il est d’usage de donner des azalées avant une séparation non désirée. Si un type donne cette fleur, il admet que tu es la seule pour lui. La traduction dans le langage des mots suit : « J’espère que tu m’attendras », « Prends soin de toi pour moi », « Je crois en toi !

5. Acacia

l’Acacia personnifie l’amour secret, la bonté, la solitude. C’est une fleur de regret et de reconnaissance des erreurs. Traduite par des mots elle signifie : « Tu es le meilleur dans ma vie », « Pourquoi ne sommes-nous pas ensemble maintenant », « Pouvons-nous recommencer depuis le tout début ?

4. Aster

l’Aster est un symbole d’amour, de grâce, de raffinement et aussi de souvenirs. En Chine, l’astérisque signifie précision. Les anciens croyaient que l’odeur des feuilles d’aster brûlées expulsait les serpents. Des asters ont été déposés dans les tombes des soldats français, symbolisant le chagrin et la mémoire des morts. Il existe environ 600 types d’asters. La variété la plus populaire est le Monte Casinо.

3. Marguerite

La marguerite est traditionnellement associée à l’innocence et à la pureté de la jeunesse, et les nombreuses pétales autour du centre jaune rappellent le soleil.

Récemment, cette fleur a été officiellement reconnue comme symbole de loyauté, d’amour et de bonheur familial. C’est peut-être pour cela que les marguerites en soie sont si belles dans les coiffures de mariage, couronnes, bouquets et bracelets de mariées !

2. Pivoine

La pivoine symbolise la richesse, la renommée et l’amour ardent. Un bouquet de pivoines est parfait pour ajouter romantisme et tendresse aux relations. Les Chinois donnent la pivoine en signe d’amour. Pendant longtemps, c’est aussi un symbole de longévité. Au Japon, elle personnifie la timidité. Il y a aussi un proverbe : « Rougir comme une pivoine. »

Alors, quelle fleur peut être appelée la reine des fleurs et l’un des symboles du grand amour ?

La rose est la plus ancienne fleur du monde. Elle a grandi dans les jardins de Babylone il y a plus de 4 000 ans. La rose sauvage est encore plus ancienne. Ses restes datent d’il y a 3,5 millions d’années. Les anciens expliquaient la beauté de la rose par le fait que les dieux l’avaient créée. Selon la légende, la déesse grecque Cloris aurait accidentellement découvert une nymphe morte et l’aurait transformée en fleur. Aphrodite a ajouté beauté, éclat, joie et charme. Dionysos la remplit de nectar parfumé, et le vent d’ouest Zéphyr gonfla les nuages pour qu’Apollon puisse irriguer la rose à la lumière du soleil. Puis la fleur fut appelée la « Reine des Fleurs » et fut donnée au dieu de l’amour. La rose est sans aucun doute le symbole le plus célèbre de la beauté et de l’amour. Tout le monde sait que les roses rouges signifient « je t’aime ». C’est une tradition.

Les fleurs sont belles, et cela ne fait aucun doute. Elles décorent notre vie et nous donnent des émotions positives, nous enchantent par leur diversité, créent confort et ambiance festive.

Related posts

Découvrir des sites de rencontre gay

Claude

Rencontre badoo : essayez vite ce site pour rencontrer l’amour

administrateur

HugAvenue : les meilleures rencontres sur le web

administrateur

Quelles sont les astuces pour rencontrer une femme russe ?

administrateur

Trouver un partenaire gay en ligne

Irene

Badoo gratuit pour les hommes : comment ça marche ?

administrateur