Image default
Rencontre

Comment trouver un pseudo facilement ? Nos conseils

Voici comment trouver un pseudo ou surnom pour discuter sur Skype, Snapchat, les sites de rencontres ou les réseaux sociaux. Pas besoin d’utiliser un générateur, nous vous dirons comment trouver un pseudo original. De la même manière nous vous donnerons des conseils pour rester anonyme tout en ayant un pseudo avec du style.

Un pseudo est comme un surnom que l’on peut utiliser sur Internet afin d’être identifié. Le plus souvent, il est utilisé sur les moyens de communication comme Skype ou encore les réseaux sociaux comme Snapchat. Beaucoup de personnes utilisent des générateurs de pseudos sans succès car ils ne leurs correspondent pas. Dans des cas plus précis, un surnom peut servir à masquer son identité sur un site de rencontres. Si nous vous avions déjà expliqué comment choisir un surnom, voici comment trouver un bon pseudo. Vous verez que ce n’est pas si simple et que tout dépend du contexte dans lequel vous allez l’utiliser. Vous trouverez un peu plus bas dans l’article des structures de surnoms vous permettant de créer le votre.

Trouver un pseudo c’est possible !

Dans quelles situations utiliser le pseudo ?

Que cela soit pour Skype, Snapchat, les réseaux sociaux ou un site de rencontres, trouver un pseudo n’est pas simple. Et pourtant, selon son usage, il peut avoir un véritable rôle à jouer. Un surnom peut donner des indications sur son âge, son sexe, son département, sa personnalité ou ses passions. Par exemple, un pseudo comme « Messi78 » peut vouloir dire que la personne est fan de football, habite le 78 et est potentiellement un garçon. Vous l’aurez compris, choisir un surnom n’est pas anodin. C’est pour cette raison qu’utiliser un générateur de pseudo n’est pas toujours judicieux car vous perdez totalement la maîtrise sur les informations que vous souhaiteriez transmettre dans celui-ci. Nous allons donc vous expliquer comment trouver un pseudo selon son utilisation.

Facile à mémoriser :

Un pseudo doit pouvoir être retenu très facilement. Pour cela, il ne doit pas être trop long ou écrit de façon complexe. Ne dépassez pas les quatre syllabes et faites en sorte qu’il soit facilement prononçable. Évitez autant que possible les accents car ils ne sont pas toujours pris en compte sur certains sites Internet. Si vous n’arrivez pas à trouver de vous-même un surnom facilement mémorisable, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser le nom d’un personnage (pas d’une personne réelle) ou quelque chose de connu en guise de clin d’oeil à votre personnalité. Ce nom doit parler à tout le monde, exister dans l’esprit commun des gens. Ainsi vous augmenterez vos chances de trouver un pseudo sympa qui sera facile à retenir.

Un pseudo pour Snapchat :

Rester reconnaissable mais anonyme :

Pour les réseaux sociaux de discussions éphémères comme Snapchat, le pseudo dépendra de la façon dont vous voulez l’utiliser. Si vous souhaitez simplement partager des moments de vie sans extravagance, alors vous avez plus de liberté pour choisir un pseudo. Ce ne sera pas le cas si vous souhaitez rencontrer, séduire ou encore partager des choses intimes sur vous. En effet, Snapchat permet d’envoyer des messages éphémère mais il est toujours possible de récupérer les photos et les vidéos. Dans le premier cas, votre prénom peut apparaître surtout s’il est commun. Il y a peu de chance qu’on vous reconnaisse tout de suite, juste avec votre pseudo. Dans le second cas, il faudra veiller à choisir un pseudo vous garantissant un certain anonymat. Ne mentionnez ni votre âge, ni votre département. Il serait dommage aussi d’utiliser un générateur de pseudo, alors que vous pouvez malgré tout apporter votre touche de personnalité tout en restant anonyme.

Les styles de pseudos :

Il existe des styles de pseudos très différents selon l’âge que l’on a et surtout sa personnalité. Certains seront originaux, marrants, attendrissants ou à l’inverse provocateur. L’intérêt d’un bon pseudo est d’être reconnaissable immédiatement auprès de ceux qui nous connaissent ou alors de donner envie de connaître. Ce qu’il faut avant tout c’est créer de la confiance..

Les surnoms pour préserver son anonymat :

– Eclipse
– Kenny
– JohnDoe
– MrSmith
– Shadow
– Poupette
– Mademoiselle
– Pretty

Un pseudo pour Skype :

Comme pour Snapchat, trouver un pseudo pour Skype dépend de l’usage que vous allez faire de cet outil de communication. Dans le cadre d’une utilisation familiale il sera plus pertinent d’utiliser votre nom et prénom de façon à ce que vous soyez facilement identifié et que l’on puisse vous retrouver dans le moteur de recherche de pseudo. Inutile donc, dans ce cas précis, d’utiliser un générateur de pseudo.

Les pseudo si on discute avec la famille ou des amis proches :

– nom.prenom : alexandre.dupont
– Première lettre du prénom.nom : a.dupont ou adupont.
– Un diminutif + un nom : alex.dupont.

Dans ces cas précis, l’objectif du pseudo est clairement d’être identifié et rapidement reconnu.

Les pseudos pour discuter avec son/sa petite ami(e) :

– Chaton
– Chéri(e)
– Bichette
– Ma puce
– Mon loup

Les générateurs de pseudos :

Ces sites ont pour objectifs de vous attribuer un pseudo de façon totalement aléatoire. Si cela semble être la solution la plus simple pour trouver un pseudo, il ne prendront pas en compte votre personnalité ce qui est vraiment dommage. De plus, certains générateurs vous demanderont un courriel pour accéder au résultat. L’objectif est d’en suite pouvoir vous envoyer de la publicité. N’oubliez pas que si vous cherchez un pseudo sur un générateur, c’est peut être parce que vous ne vous connaissez pas assez ! N’hésitez donc pas à prendre un peu de recul sur vous pour trouver ce qui caractérise votre personnalité.

Les pseudos mignon d’animaux  :

– KoaladeParis
– Pikatchu
– Scoubidou
– Ptitchaton
– Herisson
– Suricat
– Snoopy

Les pseudos original et humouristique :

– Kamoulox
– Lepouletcestlavie
– Profdeponey
– Eleveurdelicorne
– Championdejokari

Les pseudos inspirés par des personnages :

– Legolas
– Sakura
– Naruto
– Luffy
– TonyStark
– Goku
– Neo

Les erreurs à ne pas faire pour votre pseudo  !

Attention cependant à ne pas en faire trop dans le choix de votre pseudo ! En effet, les internautes vous jugeront d’abord sur cela et se feront un a priori que vous le vouliez ou non. Si un pseudo trop original leur inspire de la méfiance ou un désintéressement, personne n’osera vous parler. Évitez donc les adjectifs qualificatifs comme « bogossdu77 », « mecgentil » ou encore « beaubrun75 » vous voyez que cela montre que vous cherchez à rencontrer. Cela peut aussi donner une image prétentieuse de vous. De la même façon, ne soyez pas trop provocateur, éviter les noms faisant des allusions à la politique ou à la religion. Vous aurez l’occasion d’aborder ces thèmes lorsque vous serez un peu plus proche de la personnes. Les noms de marques ou d’artistes sont aussi à éviter par manque d’originalité : restez vous même ! Enfin, attention à l’humour déplacer ou mal placer. Toutes références à des choses sexuelles ou violentes seront évidemment mal perçues. N’essayez pas d’en faire trop. Il vaut mieux rester simple que de faire fuir les gens.

N’hésitez pas à poster en commentaire de cet article toutes vos suggestions de pseudos !

Quel est le rôle d’un pseudo pour un adolescent ?

C’est avant tout un moyen de s’amuser ou alors d’affirmer son identité. Rester derrière un masque qui se matérialise par un surnom peut être utile et refléter notre psychisme. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Un pseudo sert il uniquement à se protéger ?

Il ne faut pas croire que derrière un pseudonyme, vous serez à l’abri de tout. Au contraire. Il peut nous poussez à prendre plus de risque et donc à commettre plus facilement des erreurs. Un pseudo permet d’avoir un double qui sert de porte parole et qui reflète un état d’esprit à un instant T. Le plus souvent, les adolescents ont plusieurs pseudos qui correspondent à leur humeur du moment. Sensible, militant, rebelle ou encore « bon samaritain », ils utiliseront celui qui leur permettra de mieux affirmer leur position. Il est donc facile de voir si un adolescent est en souffrance par exemple si son pseudo traduit une certaine noirceur.

Comment un pseudo peut il aider un ado ?

Le surnom que s’attribue un ado n’est qu’un outil. Tout dépend de ce qu’il en fait. Par exemple, si une fille choisit « Beautefataledu91 » risque de passer pour une fille facile et se faire harceler. Un pseudo peut donc être à l’origine de moqueries parfois très violentes. A l’inverse, un pseudo peut révéler le meilleur d’un ado. Les gamers sur Minecraft, par exemple, se cache derrière un pseudo car cela aide à avoir confiance en soi pour affronter les autres. Le pseudo est un aussi un symbole que l’on défend. Cela de sa personne et des valeurs auxquelles on croit.

Mais qui peut se cacher derrière un pseudo ?

Internet offre énormément d’espace d’expression et permet d’être en relation avec à peut près n’importe qui sur la planète. Cette espace est ouvert à toutes les générations et aux personnes de tout âge. Si pour les ados, choisir un pseudo c’est souvent amusant, certains ne se doutent pas qu’ils peuvent croiser des personnes véritablement dangereuses qui utilisent les pseudos pour les imiter. Il faut donc rester méfiant malgré tout.

Voici quelques conseils de précautions : Gérer vos contacts avec prudence

Related posts

HugAvenue : les meilleures rencontres sur le web

administrateur

Comment s’inscrire sur un bon site de rencontre gratuit en ligne ?

administrateur

Meetic inscription : c’est très simple

administrateur

Meetic gratuit : comment cela fonctionne ?

administrateur

Meetic connexion : pourquoi ne puis je pas me connecter à mon profil ?

administrateur

Trouver un partenaire gay en ligne

Irene