Image default
Jeux

Quels sont les critères à suivre pour choisir son casque gamer ?

Dans un contexte où les jeux vidéo se rapprochent de plus en plus de la réalité, il est indispensable d’avoir les bons équipements afin de passer de bons moments de gaming. Qu’il s’agisse de jeux de course, de simulateurs, de RPG ou de jeux de tir, la qualité du son impacte considérablement l’expérience de jeu. Découvrez ici des astuces pour bien choisir votre casque gamer.

Déterminez votre plateforme de jeu

casque gamer

Aussi banal que ce point puisse paraître, il revêt toute son importance lorsqu’on sait que les plateformes de jeu ne sont pas égales en matière de système sonore. Pour cette raison, il est important de savoir sur quelle plateforme vous allez jouer avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’un casque gaming.

En général, les casques dotés d’une connexion 3,5 mm garantissent une bonne expérience de jeu, que l’on utilise une console ou un PC. Précisons cependant que les consoles ne supportent pas toujours toutes les fonctions. Ces dernières dépendent en effet du logiciel du développeur.

Casque câblé ou casque sans fil ?

casque gamer

Sur le marché, il est possible de trouver ces deux modèles de casque gamer. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et il convient d’étudier les pour et les contre pour choisir le modèle idéal. Si les casques filaires dépendent d’une connexion physique, ils sont pratiques pour jouer sur une longue durée. Le problème, c’est la longueur du câble qui ne permet pas de se déplacer à souhait. De plus, les câbles peuvent s’user avec le temps. En revanche, les casques non filaires offrent beaucoup de liberté dans les mouvements. Ils possèdent un récepteur design qui fonctionne très bien. Seulement, vous dépendez de l’autonomie de la batterie qui varie entre 15 et 20 heures. De plus, ils ne permettent pas de jouer sur toutes les plateformes.

En dehors de critères susmentionnés, le confort, le matériau, le poids, la reproduction sonore sont également des points à ne pas négliger lors de la sélection. Consultez ce comparateur de casques gaming pour en savoir plus.

Related posts

Zelda Link’s Awakening : Le meilleur démarrage de l’année

Irene