Image default
E-commerce

Quelles sont les différentes parties d’une cigarette électronique et leur utilité ?

La cigarette électronique est aujourd’hui devenu un outil de substitution pour les fumeurs invétérés souhaitant se libérer du tabac. Existant en divers modèles sur le marché, elle est cependant constituée des mêmes parties, dans un design différent. Il est important pour un vapoteur de connaître quelles sont les différentes parties qui composent une e-cigarette. En effet, lorsque l’une d’elles présente un dysfonctionnement, il sera plus facile de la remplacer au lieu de procéder à l’achat d’une nouvelle cigarette électronique. Voici donc tout ce que vous avez besoin de savoir sur les composants d’une e-cig et leur utilité lors du vapotage.

Le clearomiseur ou atomiseur

Il s’agit sans doute de la partie la plus importante d’une cigarette électronique. C’est dans cette partie que sera glissé le réservoir qui va contenir le liquide pour cigarette électronique à chauffer. La capacité du clearomiseur s’exprime en millilitres. Il existe des modèles d’e-cig où l’atomiseur et la cartouche sont confondus tandis que pour d’autres, l’alimentation se fait par le biais d’une mèche via le réservoir.

Le clearomiseur est une partie de la cigarette électronique dont la durée de vie varie d’une marque à l’autre, et ce en fonction de plusieurs facteurs (fréquence d’utilisation, variété de liquides pour e-cigarette utilisé…). Il est donc possible de procéder à l’achat d’un nouveau clearomiseur lorsque ce dernier est trop encrassé par les volutes de vapeur et ne fonctionne plus aussi bien.

La batterie

Comme son nom l’indique, l’e-cig est avant tout électronique. Il est donc tout à fait normal qu’elle fonctionne grâce à une batterie. Cette dernière est conçue pour alimenter la résistance de l’e-pen afin de permettre de chauffer le liquide qui sera vapoté. Il existe sur le marché plusieurs modèles de batteries dont les plus populaires sont les boxes, de forme carrée qui proposent une plus grande autonomie. Cette partie de la cigarette électronique est très importante, surtout pour les grands vapoteurs, car elle permet de pouvoir disposer d’assez d’énergie pour vapoter en toute sérénité.

La batterie peut être indissociable du reste du dispositif, mais pour plus de confort, il est conseillé d’opter pour un modèle qui puisse être remplacé comme les accus qui sont des types de batteries rechargeables. En ce qui concerne les performances de la batterie, plus les milliampères/heures (mAh) seront élevés, plus vous aurez de l’autonomie.

La résistance

La résistance d’une cigarette électronique est une pièce qui est située au niveau du clearomiseur. Elle contient une mèche qui va s’embraser lorsque le liquide pour cigarette électronique est chauffé dans le réservoir. Lorsque le switch (le bouton qui déclenche la chauffe) est mis sous pression, le fil va ainsi permettre de vaporiser le liquide pour permettre le vapotage.

La résistance comporte une indication primordiale pour connaître l’intensité de l’inhalation lors du vapotage. Elle est exprimée en Ohm. Ainsi, une résistance qui a plus de 1 Ohm permet une inhalation directe tandis qu’une inférieure va produire davantage de vapeur lors du vapotage.

L’embout buccal ou drip tip

L’embout buccal est tout simplement la partie de la cigarette électronique sur laquelle se pose les lèvres lors du vapotage. Il peut posséder une ouverture plus ou moins large, mais a aussi pour rôle de protéger la bouche de la chaleur produite par la chauffe du liquide pour cigarette électronique.

A lire aussi

4 types de fleurs idéales pour le premier rendez-vous amoureux

Redactissimo

Comparaison objective des prix de divers magasins de mobilier

Redactissimo

My American Market : tout pour les produits américains

Tamby

Connaître le monde du métier numérique

Tamby

Quels goodies publicitaires pour les offices du tourisme ?

Irene