Image default
Sports

Aucéane Devalez : Montpellier ville sportive

Aucéane Devalez : Montpellier ville sportive
4.4 (88.57%) 7 votes

Ville accessible, jeune et active ou le sport est roi ! Montpellier accueille différentes manifestations sur toute l’année, qu’elles soient culturelles, politiques, corporates et sportives. Dont des compétitions très prestigieuses comme le championnat du Monde de volley-ball en 1986, la coupe du Monde de football de 1998 ou encore la coupe du Monde de Rugby en 2007.

À Montpellier les valeurs du sport sont véhiculées : respect, honneur, excellence et universalité. Une image non bling-bling, où le sport ne s’achète pas, on le vit pleinement ! Il y a une grande diversité de discipline populaire, le football, le rugby, le handball et le volley-ball qui sont tous dans l’élite nationale. Et des sports moins courants, comme le roller, le hockey, le rugby à XIII, le water-polo ou le hockey sur glace sont tout aussi mis en avant dans cette capitale sport !

Avec 27 gymnases, 12 piscines, 24 stades et terrains de foot, une aréna, 2 skates parc, un boulodrome couvert, pour 270 000 Montpelliérains, la ville est dotée de nombreux équipements et peut compter sur leur grande modernité. Tous les sportifs, amateurs comme professionnels trouvent à Montpellier, un terrain favorable à leur épanouissement, ce n’est pas pour rien qu’elle est la première métropole sportive de France après Paris.

Montpellier capitale du sport Français, accueille dans son aréna, l’une des 40 compétitions ATP 250 du circuit tennistique mondiale !

La Sud de France Arena de Montpellier est une salle multifonction incontournable sur l’hexagone pour l’organisation des plus grandes compétitions sportives indoor. C’est dans cette salle nouvelle génération que se déroule l’Open Sud de France, tournoi international de tennis de l’ATP Tour.

TV Sport Events, organisateur du tournoi, s’impose depuis 30 ans comme l’une des références sur le marché de la création et réalisation de projets événementiels sportifs. Grâce, à une belle équipe d’organisation, dirigée depuis quatre ans par l’ancien champion Sébastien Grosjean, entouré par Samir Boudjemaa, directeur Général et leur président Jean-Louis Dutaret, le tournoi réussit fièrement à s’installer dans le paysage tennistique mondial.

Evénement majeur du sport Français, depuis maintenant 9 ans, l’Open Sud de France se déroule début février à l’Arena. Ce tournoi offre aux spectateurs une véritable expérience associant spectacle sportif de haut niveau et entrainement. Spécificité de l’Arena, les 2 courts d’entraînement sont accessibles à deux pas du court central, Patrice Dominguez. Les passionnés peuvent admirer leurs joueurs dans différentes configurations.

L’Arena accueille les meilleurs joueurs Français et des cadors internationaux du circuit. Gilles Simon, Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Jo-Wilfried ou encore Benoît Paire sont déterminés à performer chaque année sur le court central. Les joueurs étrangers sont tout aussi présents, avec David Goffin, Tomas Berdych ou encore Philipp Kohlschreiber. Le tournoi continue de se placer comme révélateurs de futures stars du circuit ATP. Cette année le public montpelliérain découvre le jeune Canadien de 19 ans, Denis Shapovalov, un des futurs grands du tennis mondial ainsi que le prometteur Français, Ugo Humbert.

L’édition 2019 s’est terminée par une finale en simple et en double presque 100% frenchy !

Aucéane DevalezAvec un double remporté par Edouard Roger-Vasselin et son partenaire croate, Ivan Dodig face aux deux Français de la nouvelle génération, les très prometteurs Antoine Hoang et Benjamin Bonzi. Côté simple, sur le court Patrice Dominguez, Jo-Wilfried Tsonga a remporté le trophée du tournoi contre son compatriote Pierre-Hugues Herbert en 1 heure 13.

Le tennis Français est mis à l’honneur encore une fois cette année dans l’arena ! L’open Sud de France fait partie de la dynamique sportive de la ville de Monptellier, et elle reçoit durant la semaine de compétition, la plus haute distinction du label avec 4 lauriers d’or « Ville active et sportive 2019-2021 » par le Conseil National des Villes Actives et Sportives. L’Open Sud de France s’inscrit dans le développement du sport sur la région Occitanie et cette compétition est devenue le troisième tournoi français après Roland-Garros et Rolex Paris Master.

                                                                                                                        

 

Related posts

Comment trouver une salle de sport ?

Journal