A quoi sert la carte r4 3ds ?

La 3 ds ou encore la Nintendo 3ds est une console révolutionnaire conçue par le fabricant Nintendo un des géants du monde des jeux vidéos. Bénéficiant d’un système d’exploitation 3DS OS, cette console est très puissante et conduit beaucoup de jeux au format 3D. Permettre le lancement de jeux éducatifs, d’arcade, d’action ou d’aventure en 3D sur console portable a été la grande innovation qu’a apportée cette console de jeux. Cependant, ces jeux sont achetés individuellement et coutent cher, d’où l’intérêt d’utiliser les cartes r4 3ds.

Quelle est l’utilité de cette carte ?

La carte r4 3 ds est spécifique à la console Nintendo 3ds, elle permet d’approprier une carte mémoire SD à la console de jeu afin de bénéficier d’un vaste choix de jeux téléchargeables, mais aussi d’autres fichiers multimédias. Elle propose un large volume de stockage avec une capacité pouvant aller jusqu’à 32 go de mémoire. Outre le fait de contenir tous vos jeux téléchargés gratuitement, la r4 3ds peut contenir aussi tous vos films et tous les formats multimédias. Grâce à elle, il est désormais possible de faire plus que jouer sur la console 3 ds. Avec cette carte en main, aucune barrière ne se dressera désormais devant vous, vous pourrez enfin profiter pleinement de votre console.

Comment fonctionne la carte r4 3ds ?

Cette carte « miracle » est une vraie opportunité pour les amateurs de jeux sur console Nintendo 3ds, en effet elle fait partie des linker DS. Ceux-ci sont des outils qui permettent de rajouter des fonctionnalités nouvelles à sa console. En fait, la r4 3ds se présente sous la forme d’une carte ou encore d’une cartouche avec un port USB qui permet d’obtenir une mémoire de stockage et comme dit plutôt cette mémoire peut aller jusqu’à 32 go. La carte est composée d’un circuit intégré qui permet de détourner facilement le système de sécurité de votre Nintendo DS. Une fois installée sur votre console de jeux Nintendo, la r4 3ds utilise le défaut du système d’exploitation de votre console afin de procéder à divers changements. Ces derniers permettent ainsi la lecture de fichiers multimédias et le fonctionnement de n’importe quel jeu sur votre Nintendo DS. De plus, l’utilisation de la carte r4 3ds ne nuit en aucune manière à la bonne marche de votre console, au contraire, elles sont compatibles et parfaitement sécurisées, car ayant été conçues spécialement pour les consoles Nintendo.